Chapitre 5: Résolution charmeuse (6)

1.8K 166 17
                                    

- Hanji! Cria M. Ackerman, le sourire aux lèvres.

Le vent avait pris possession de la pièce. Une femme, les cheveux au vent, son manteau en lambeau, et un sourire terrifiant au visage venait d'ouvrir les grandes portes d'entrée.

Petra semblait dépitée de cette apparition. Livai restait ballant, les mains dans les poches. Mme. Ackerman semblait déjà fatiguée de cette venue.

- Me revoilà, la famille qui broie du noir, dit la jeune femme en enlevant ses lunettes, je vous ai manqué?!

Ça y est ça me revient. Armin m'a parlé de cette femme qui a voyagé pour connaitre l'existence des monstres. Cela fait plus de 30 ans qu'elle n'est pas revenu, Hanji Zoé!!

M. Ackerman vint à elle et lui serra la main, tout sourire. Mme. Ackerman le rejoint et lui souhaita la bienvenue.

Dans la pagaille, Mikasa avait descendu les escaliers. Elle courut vers Hanji et tombe dans ses bras.

- Hanji-san! Tu m'as manqué!!

- Qu'est-ce que tu as grandi Mikasa!!

Elle parle aussi Français. Elle caresse les cheveux de Mikasa alors que Livai se rapproche de moi et passe son bras autour de mes épaules.

- Vous ne savez pas combien ça fait du bien de revenir!

- Vous nous raconterez tout ça autour d'un thé.

Petra, comprenant le message, partit en cuisine.

- Allons au salon.

Hanji passe son regard dans la pièce et tombe sur Livai et moi.

- Tu n'as pas grandi d'un millimètre Livai!! Dit elle en se dirigeant vers nous.

Il grince des dents.

- Et toi t'es toujours aussi chiante. Répondit-il posément.

Il lui serre la main avec un sourire complice.

Elle se tourne vers moi et me sourit.

- Bonjour?

- Je suis Hanji Zoé, l'amie d'enfance de Livai et rechercheuse.

- Eren Jaeger et je ne fais absolument rien de ma vie.

Quand ma main touche la sienne, son regard s'illumine.

- Tu as la main chaude!! Comment c'est possible.

- Hanji, réplique Livai, Eren est un humain.

Elle recule, surprise. C'est vrai que j'ai pourtant pas l'air d'un mort vivant.

- Il est en danger parce qu'il sait qui nous sommes. On doit le protéger et on a besoin d'aide pour ça.

Elle prit un air grave.

- D'où le thé pour t'expliquer tout ce que tu as raté pendant ces trente dernières années.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant