J'ouvre les yeux avant de les refermer péniblement.
- Vous auriez dû m'appeler plus tôt! Dit un murmure.
- Je suis désolé papa. On a espéré que ça s'arrange... Tu sais ce qu'il a?
- Oui, je sais et c'est bien ce qu'il m'inquiète. Mais j'ai besoin qu'il m'explique une chose avant que je vous explique ce qu'il a.
- Dis moi que ce n'est pas grave! Que sa vie n'est pas en danger!
- ...
- Papa!
- Je désolé Livai, mais si c'est ce que je pense... il n'ira pas loin...
- Livai, murmurais-je...
La discussion cessa à l'extérieur de la chambre.
- Tu as entendu, repris Livai?
- Oui, je crois qu'il s'est réveillé. Allons le voir.
La porte s'ouvrit et la lumière s'incrusta violemment dans la pièce. Je gémis.
Je sens quelqu'un accourir à mon chevet.
- Eren! Je suis désolé de t'avoir crié dessus.
Il attrape ma main et la serre de toute ses forces.
M. Ackerman pose sa mallette au pied du lit et attrape l'épaule de son fils.
- Du calme, pas de mouvement brusque. Assis toi.
Livai rapproche une chaise du lit alors que son père va ouvrir les rideau.
- Eren, tu as attrapé ce qu'on appelle une tuberculose pulmonaire. Cette maladie est assez vicieuse car elle est assez discrète dans un premier temps. Elle infecte silencieusement les poumons et ne provoque que de faible tousser que l'on ne prend souvent jamais au sérieux. Elle atteind le plus souvent les personne qui travaillent dans ses mauvais environnement, pollué par exemple. Ou si l'on est fumeur. Après un certain stade, les toux sont plus grasses, la gorge est prise, le corps s'affaiblit. La tête tourne, on transpire beaucoup, et dans certain cas, on crache du sang... Dans cette étape, je ne peux plus rien faire pour toi!
Livai serre sévèrement les dents en regardant son père.
- Ce qui m'étonne Eren, continue celui-ci en essuyant ses lunettes, c'est que dans ton cas, ton corps a très mal réagi à cette infection. La maladie s'est propagée deux fois plus vite dans tes poumons et ton système humanitaire n'a rien fait. Il ne s'est pas défendu une seule. Il n'existe qu'un seul cas qui permet cette croissance aussi rapide et cette absence de protection.
Ma gorge se sèche. M. Ackerman m'en veut de mon irresponsabilité.
- Tu sais de quoi je parle Eren hum?
Je baisse les yeux coupables.
- De quoi parle t il Eren?! Demande mon mari.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...