Ma journée de mes premières épreuves est finie. Pour fêter ça, Jean nous avait invité tous au bar à boire un coup. Le barman n'a pas cru sur le coup que j'étais majeur. Ça m'a fait rire.
Mais je ne devais pas trop veiller car il me restait mon épreuve d'oral et de langue demain. L'inquiétude s'était calmée dés que j'ai lu le sujet. Il m'avait paru d'une grande facilité.
Après avoir enchainé l'histoire, puis les maths, tout me semblait clos pour la journée avec la mythologie.
Je regarde mes cahiers, impossibles de me concentrer avec l'alcool que j'ai dans le sang. Même Armin a laissé tomber, il se repose sur mon épaule. Sasha a bu beaucoup trop de bière, depuis 10 minutes, elle trompe son chéri avec sa choppe de bière qu'elle câline avec un air abruti.
Remarque Connie n'est pas mieux à raconter des idioties avec Ymir qui est resté un peu sombre et se moque de sa démarche. Jean taquine Marco en voulant lui mordre l'oreille et passant sa main sous son pull. Celui-ci est tout rouge et gêné, il lui chuchote souvent des "Non pas ici Jean" ou des "Les autres sont là, attend qu'on soit à la maison".
Ses moments avec eux vont aussi me manquer. Si je pars à l'Université, je quitte la ville pluvieuse et monotone où le bar est le seul endroit où les jeunes font n'importe quoi.
Mais je préfère le feu du manoir avec une couverture et un livre, et peut-être même en bonus, une personne qui écoute mon histoire à voix haute en jouant avec mes cheveux. Oui, ces moments là vont me manquer.
~~~
- Épreuve de langue, début de l'épreuve 14h...
L'homme regarde sa montre, je tiens ma feuille du bout des doigts.
- Top chrono, vous pouvez retourner les feuilles. Pensez à noter votre numéro de candidat et l'épreuve... Ah et n'oubliez pas la date.
Je soupire, j'ai l'impression que mon anglais s'est envolé en fumée. Rien que lire le sujet l'endort. Je voudrais bien qu'il soit dans ma langue maternel. Étudier en anglais tous les jours peut être fatiguant. Seules mes notes pouvaient être rédiger en français.
Le prix à payer à vivre en Angleterre on me dira.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...