Pieds nus, à pleine haleine, les muscles endoloris, je coure comme je peux chez Armin. Je pleure, mais la pluie remplace mes larmes.
J'atteind la porte de mon ami que je frappe te toute mes forces en regardant derrière moi.
- Armin!! Je t'en supplie ouvre moi!!
La porte s'ouvre et je tombe dans ses bras.
- Eren?!
Il tombe sous mon poids, l'empêchant de refermer la porte.
- Ferme la porte!!
Il me regarde, effaré avant de la faire claquer en me glissant comme il peut contre le mur. Je suis mouillé de la tête au pied, tremblant de froid et de peur. Je sanglote, recrovillé contre le mur.
Armon contient son inquiétude. Il vient vers moi et me serre dans ses bras. Il me caresse les cheveux en me demandant de me calmer.
- A...Armin, l..les Ackerman!! Ils...
- Qu'est-ce qu'il t'ont fait?
- I...ils sont...
Ses yeux s'éclairèrent. Il se lève et me tend sa main.
- N'en dit pas plus, j'ai compris, dit-il me remontant à la forte de ses bras.
- M...mais tu?
- N'en parlons pas, du moins, pas encore... Tu peux marcher, je lui fis signe de la tête, va prendre un bain et serre toi dans mes habits.
Il pose un baiser sur mon front avant de me sourire. Il me réchauffe de l'intérieur.
- Aller vas-y!
Le bain me fit le plus grand. Je ressassais les souvenirs dans l'antichambre, de la conversation, du tableau, des yeux rouges et tous les autres indices qui ne m'ont pas mis la puce à l'oreille.
Mais...je n'arrive pas à y croire. Pour moi, les vampires ne sont que des légendes, des histoires racontées de fil en aiguille. Quelle ironie, j'ai passé plus d'un mois dans un manoir en compagnie de suceur de sang. Ma gorge se noue, je me rappelle du regard de Livai, dans mon lit, fixant ma blessure sanglante comme une trésor inestimable.
Je sens une larme couler sur ma joue. Je la sèche rapidement avant de respirer un bon coup. Pourquoi suis-je si triste et déçu? J'ai l'impression avoir perdu quelque chose. Pourtant, j'avais peur du manoir, peur des habitants, j'y suis parti mais j'en pleure.
J'attrape mes cheveux. Qu'est-ce qu'il ne va pas? Je suis chez Armin, en sécurité moins d'eux.
En sécurité? Loin d'eux?
Leur manoir est à deux pas et ce sont des vampires...
Je deviens fou.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
Hayran KurguPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...