Chapitre 12: Cérémonie émouvante (2)

1.4K 107 26
                                    

J'aperçois les invités au loin, près de l'autel. Je suis émerveille par la décoration. C'est exactement celle que je m'imaginais. Il y avait une arche blanche, des lanternes de toutes les couleurs qui volent au dessus, des bougies, tout ça dans la belle prairie près du lac.

De très loin, j'aperçois Livai qui parlait avec un homme que j'avais déjà vu. Ils m'attendaient tous.

Mince, je réalise qu'en faire c'était normal vu que je suis en retard.

Je souffle un bon coup alors que Kuchel me masse le dos. Petra me tend le bouquet et m'embrasse la joue avant qu'elle prenne le bras d'Erwin. Mikasa avancera seul avec des fleurs et Hanji sera accompagné de Marco. Il avait été décidé avant que cela soit Jean mais on a changé à la dernière minute.

Mon regard n'a pas réussi à croisé celui de Livai. Il avait les cheveux plaqués en arrière ce qui le rendait irrésistible. Son costume était noir avec un beau nœud papillon et une petite fleur dans la poche. Il semblait se remémorer ses vœux. Il avait l'air aussi tendu que moi.

La musique commença quand mon cœur bondit dans ma poitrine. Mikasa commença à avancer dans l'allée alors que tous les invités se taisent.

Livai regardait sa petite sœur s'avancer avec son petit panier. Mais il n'affichait aucun expression, beaucoup trop concentré.

Puis ce fut au tour de Petra et Erwin d'avancer. Elle affichait son plus beau sourire. Erwin aussi était heureux. Quand ils arrivèrent au niveau de Livai, il posa sa main sur son épaule pour l'encourager.

La petite promenade commença ensuite pour Marco et Hanji. Elle souriant bêtement. Je me fis la remarque que c'était la première fois que je la voyais en robe, et sûrement la dernière.

Je vis Kuchel se diriger discrètement dans l'assemblé, me laissant seul.

Je respire un bon coup, et apparaît aux invités le sourire au lèvres. Livai tourne les yeux vers moi. Il croise mon regard et m'électrise. Je crus apercevoir un petit sourire.

La musique me rentre dans le oreilles et me bourdonne. Je perd les moyens. J'ai peur d'avancer ou m'arrêter. Ce sentiment s'agrandit et je reçu une bouffée d'adrénaline. J'arrive à son niveau en tremblotant. J'ai l'impression que tout le monde peut me voir.

Je me met face à lui alors que les invités s'asseyent et que la musique s'arrête.

Je ne lâche pas une fois mon regard de lui.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant