Chapitre 12: Cérémonie émouvante (4)

1.3K 109 13
                                    

Hanji tombe presque sur Livai avant de le secouer dans tous les sens. Celui-ci la rejette violemment, énervé. Mais elle revient en charge.

- Eren, tu n'as pas lancé ton bouquet!!

Je le regarde qui était encore dans ma main. Je vois plusieurs filles me regarder avec les yeux pétillants. Je soupire en me retourner en jetant au hasard le bouquet. J'entends plusieurs cris d'effort à se pousser les unes les autres. Quand je me retourne, je les vois toute regarder Marco d'un mauvais. Celui affichait un regard béa en serrant le bouquet contre sa poitrine. J'aimerai voir la tête de Jean.

Mikasa me tire la manche pour que je me baisse. Elle me posa une couronne de fleurs sur la tête et elle fit de même pour son frère.

Livai me prend mon bras et me fait traverser l'allée, pendant que les invités applaudissaient encore. Les musiciens avaient repris et je voyais Hanji et Mikasa qui tentaient vainement faire des bulles. C'était jolie parce que Petra s'amusait à les multiplier.

Au final, je me suis inquiété pour rien. Tout s'est très bien passé.

~~~

Le ciel commençait à se teinter en rose orange. Je le regarder avec lassitude, un verre à la main. Je pensais à mes parents -oui j'avoue que ce n'est pas trop le moment pour ça- et s'il m'avait vu de là haut.

Je sens une froideur humaine me toucher le cou.

- Me feriez vous l'honneur, M. Ackerman, d'ouvrir la danse avec moi, demande mon mari en me prenant la main.

Je le regarde tendrement alors qu'il m'embarque sur la piste de danse.

Il pose ses mains sur ma taille, presque derrière mon bassin. Alors que je laisse les miennes sur ses épaules, les rejoignant derrière son cou.

La musique commence, Livai bouge une première fois les pieds, je le suis automatiquement. Je me guide par rapport à ses pas. Il me regarde me concentrer pour ne pas lui écrasé les pieds. J'avoue qu'il y a plus romantique mais il sourit discrètement, trouvant sûrement ça mignon.

Au bout de quelques minutes, je vis Kuchel accompagnée de son mari sur la piste de danse avant de nous rejoindre. Il s'en suivit plus tard, de Petra et Erwin. Puis d'autres couples encore.

C'était très beau, les lanternes volaient autour de nous. Je lève la tête et Livai en profite pour le voler un bisou dans le cou, nous rapprochant. Je rougis, puis s'en suivit d'un long baiser plein d'amour.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant