Chapitre 19: Santé aggravante (6)

1.1K 95 13
                                    

- J...je... Je ne le savais pas... Je ne l'ai su qu'il y a peu... J'étais déjà malade.

M. Ackerman tique.

- Tu ne veux pas le dire à Livai n'est-ce pas?

Je baisse la tête honteux. Livai alterne le regard entre moi et son père.

- Livai... Eren est porteur du VIH, le virus de l'immunodéficience humaine. Qui peut à un stade contracter le Sida.

- Quoi?! Le Sida!! S'exclame Livai en se levant de sa chaise.

Je laisse tomber une larme sur ma joue.

- Si Eren, n'a pas été touché directement par sa séropositivité, c'est grâce à Petra et à moi. Quand elle lui a donné son sang, je pense que celui-ci a calmé en quelque sorte le virus. Voilà pourquoi Eren a sûrement survécu. Mais, il n'en reste pas moins qu'il était une belle cible pour la tuberculose qui n'a pas cherché loin.

- C...combien de temps il me reste?

- Je ne sais pas, vu ton état sûrement dans moins d'un mois...

- Mais tu ne peux rien faire!!? Demande Livai.

- Tu crois bien que j'ai essayé de faire quelque chose, je peux guérir les blessures mortelle, pas les maladies. J'adore Eren, il est la seule personne qui est réussi à te rendre vraiment heureux!! Et si il disparaît, que deviendras-tu Livai?

M. Ackerman regarda par la fenêtre longtemps.

Livai sortit de la pièce.
Je ferme les yeux me met à pleurer.

- Il n'y a qu'un seul moyen de te sauver. Mais Livai ne fera jamais ça.

- M. Ackerman... Je suis désolé! Mon père avait écrit une lettre quand il a découvert ma maladie ayant trop de mal à me le dire en face. Mais quand ils sont morts, on m'a remis la lettre. Je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir. Pardon...

- Ce n'est pas ta faute. Lire les mots écrits d'un homme mort est toujours très grisant. Tu étais endeuillé et tu ne voulais pas encaisser de nouvelle nouvelles trop dures à porter. Tout est compréhensible.

- Si possible, un miracle....

M. Ackerman bassa la tête en croisant les mains derrière son dos.

- Je désolé Eren... Je m'en veux de ne pas pouvoir t'aider.

- Au moins M. Ackerman, j'ai pu rendre heureux Livai quelques instants, quelques mois...

Il se rapproche de moi.

- Pour tout te dire Eren... J'ai peur... J'ai peur que Livai se tue avec toi.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant