Je sors un peu déboussolé de la voiture de Livai. Je la regarde repartir vers le chemin inverse.
Je sentis quelqu'un se rapprocher de moi. Je me recule sur la défense. Ce n'était que Armin. Il me sourit, content de me revoir.
- Ça va? Dit-il simplement.
- O...oui.
- Tu as l'air un peu pâle, me répond-il inquiet.
- Non tout va bien. Allons à la bibliothèque.
Je l'entraîne dans le lycée jusqu'à notre salle préférée. Décidément, qu'est-ce que cet endroit m'a manqué.
~~~
- On t'emmène quelque part Eren?
Marco et Jean sont en train de mettre leur casque de moto et Sasha et Connie essaye de trouver la clef de sa voiture.
- Non ça va. Livai va me ramener au manoir.
- Trouvée! Dit fièrement Connie.
- Non... Ça c'est celle du local à poubelle... Désespère Sasha.
- Il doit arriver bientôt, demande Armin?
- Je lui ai dit 18h, répondis-je en regardant ma montre.
- Si tu veux je peux...
Je regarde Armin. Il semble quelque peu gêné par sa demande. Surtout que ma voiture de Livai est entrain d'apparaitre en bout.
Elle s'arrête devant le parking et Livai en sort.
Armin le regarde d'un air neutre qui s'avère plus être une bataille de regards entre les deux hommes. Livai aussi ne le quitte pas du regard.
Il s'approche de nous, les mains dans les poches. Même mes amis avaient arrêté leurs activités pour le regarder m'approcher. C'est vrai que Livai possède une certaine aura de domination. Le regard grave, il se plante devant nous.
- Bonjour?
Armin le toise du regard. On dirait qu'il n'a pas envie de lui répondre. Je décide de lancer la conversation.
- Armin, voici Livai, mon employeur. Livai, je te présente Armin mon meilleur ami.
- Employeur? Je croyais que nos relations avaient quelques peu évolué.
Je rougis. Armin serre les dent.
- C...c'est qu'avec les petits problèmes que nous avons rencontré, Livai est en quelque sorte mon garde du corps.
Livai semble -presque- satisfait de ma réponse.
Il jette un regard derrière nous pendant que Armin me regarde avec insistance.- Bon! Je pense qu'on devrait y aller. À demain Armin!
Je lui fais un signe alors que j'essaye d'embarquer Livai qui avait pourtant l'air d'apprécier ce silence gênant.
Armin ne bouge pas puis par dans le sens inverse vers sa voiture.J'arrive à faire rentrer Livai dans la voiture et ferme les portes.
Il reste de marbre pendant un moment avant de dire.
- C'était une rencontre plutôt glaciale...
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...