Chapitre 16: Retour à une routine (1)

1.4K 98 12
                                    

Je tire comme je peux ma valise jusqu'au perrons alors que mon mari paye le taxi.

Je sors mes clefs de ma poche et soupire, déçu que mon voyage soit déjà fini. Une fois rentré dans le vestibule, je laisse négligemment ma valise pour aller me servir un verre d'eau à la cuisine. Mais contre toutes attentes, mon regard croisa celui d'une brunette à lunette qui était assise tranquillement sur la canapé, un journal à la main.

- Ha! Hanji tu m'as fais peur!!

La demoiselle se tourna vers moi.

- Coucou Eren, tu es rentré de voyage?!

- Mais comment es-tu rentrée? Qu'est-ce que tu fiches ici? Livai savait que tu viendrais?

- Ola, une seule question à la fois.

Je m'avance vers elle, abasourdi.

- Mais non, comment es-tu rentrée si facilement?

- C'est ton mariage avec Lili qui t'a rendu aussi exécrable?! Je te laisse un mois avec lui et te voilà aussi agaçant que lui. Et pour te rassurer, j'ai les clefs de votre maison, Livaï me les a données au cas où il t'arriverait des ennuis.

Je respire un bon coup avant de tomber sur le canapé.

- Excuse moi, j'ai cru qu'on pouvait rentrer ici comme on veut.

- J'ai l'impression que ton voyage de noce ne t'a pas assez détendu.

- Je suis surtout triste que ce soit déjà fini.

- Vous y êtes restés quand même pendant 2 semaines, et sous les frais de Tom.

- Comment tu sais ça toi?

- Les nouvelles font vite.

Elle s'assoit avec moi.

- Alors, comment va le jeune marié? Le voyage était bien?

- Les Maldives sont magnifiques!! On a pu visiter plusieurs îles et faire de la plongée avec des poissons. On a fait des excursions dehors avec des guides. Un peu comme des safaris. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer.

Livai rentra dans la pièce en poussant sa valise.
Il fit les yeux ronds quand il vu Hanji assise avec moi.

- Je vous dérange peut-être, mais... Qu'est-ce tu fous là binoclarde? Tu disparais pendant 30 ans, et là je te vois presque tous les jours. T'as l'impression que tu m'as manqué? Tu rêves ma vieille.

- C'est réciproque Livai. J'étais venu vous rendre visite vu que vous ne nous avez pas envoyé de carte postale.

- Si, on a envoyé. Mais pas à toi.

Je me racle la gorge avant de me lever.

- Hum... Du thé Hanji?

Mais je me rendis compte qu'elle boudait.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant