- Mais dis moi? Comment s'appelle ce bel éphèbe?
J'effleure l'extrémité de sa bouche.
- Il s'appelle... M. Ackerman, mais je crois que c'est aussi mon nom.
- Tu es sûr? Demande t il en passant ses mains derrière mon dos.
- Prouve le moi, que tu l'égale.
Il pose tendrement ses lèvres sur les miennes en suscitant un rapprochement. Je frémis doucement en ouvrant la bouche.
La pendule dans la cuisine sonne. Je jette un œil dessus avant de refermer les yeux.
- Bon anniversaire, M. mon mari.
Il souris tendrement avant de passer une main derrière mon oreille.
Soudain la lumière s'éteint brusquement. La plupart des invités crurent à une coupure de courant quand on entendit un petit chant se mêler à la foule.
- Joyeux anniversaire... Dit un murmure.
Puis un gâteaux illuminé apparut, tenu par Kuchel et Hanji.
- Joyeux anniversaire, renchérir les invités en se joignant à la chanson.
- Joyeux anniversaire Livai!
Le gâteaux fut poser devant la table où était Livai. Bref aussi devant moi.
- Joyeux anniversaire!! Crièrent presque tout monde.
Je lui embrasse la joue avant qu'il souffle les bougies. Tout le monde applaudit.
- Wouhou!! Hurle Hanji en tapant des mains. 635 ans, qu'est-ce que ça nous rajeuni pas Lili chéri!!
Elle lui saute dessus alors que les lumières se rallument. Je regarde le gâteau, il est recouvert de pâte d'amande avec écrit Livai dessus, tout simplement. C'était la seule chose que j'avais laissé Hanji faire.
Petra enlève les bougies du gâteau et les pose sur une assiette. L'assistance se mélange alors que Kuchel se propose pour couper le gâteau.
J'aperçois une petite demoiselle en robe noir avec son beau carré voler une fleur de décoration et le fourrer dans sa bouche avant de déguerpir.
Livai aussi l'a vu et l'attrape en plein vole pour la soulever au dessus de lui.
- Fripouille, tu me dois une fleur maintenant.
- Quand ce sera mon anniversaire tu pourras piquer un truc sur mon gâteau, dit la demoiselle en mastiquant le fleur.
Livai lui embrasse le front et la fait reposer sur le sol. Pendant cette petite scène je me suis demander une chose. Est-ce que Livai envisagerait, un jour peut-être, de vouloir un enfant?
- Eren une part de gâteau, me tend Petra?
- Heu... Non merci, il a l'air très bon mais je n'ai pas très faim!
- C'est parce que c'est moi qui est fait le gâteau c'est ça? Bougonne Hanji.
- Non, je t'assure Hanji! C'est juste que je n'ai pas faim!
De loin, Livai observait la scène, souspicieux.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
ФанфикPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...