Livai passe sa main dans ses cheveux en s'accoudant à la fenêtre. Il a toujours cette même chemise mais avec une cravate en plus. Il a une bague à la main droite. Elle est noir avec un A majuscule en Argent. Elle brille sur son doigt.
- C'est une bague de famille.
Je relève la tête vers lui. Il garde son regard rivé sur la route pourtant j'ai l'impression qu'il me regarde.
- Je suis l'héritier de la famille. Mon père m'a donné cette bague quand j'ai atteint ma maturité.
- Votre famille est très ancienne?
- Ouais, comme cette bague. C'est pour ça qu'on est aussi vieux jeu. On sort peu de chez nous et mes parents sont friqués.
- Mais pourquoi ne pas plus sortir.
Il sourie discrètement.
- Parce que. Notre famille à des secrets.
- Comme tout le monde.
- Nous on t'a pas demandé d'où tu venais. Pourquoi t'avais assez d'argent pour tes études mais pas assez pour un loyer régulier. Pourquoi tu parles l'anglais comme ta deuxième langue...
- La question était trop indiscrète?
- Non, c'est moi qui t'est expliqué pour la bague. Tu t'y es seulement intéressé.
- ...
- Je sais que notre famille...te parait étrange mais on a toujours été comme ça. Je commençais même à trouver cela lassant: je ne fais rien de ma vie. Mais ta venue change un peu les choses.
- Pourquoi ne pas partir?
- Tu ne peux pas comprendre pourquoi on reste. Je ne peux pas te l'expliquer, dit-il serrant le volant dans ses mains.
- D'accord...
Je tourne ma tête vers la vitre. Les arbres défilent comme si tout ceci était un fond dans un film. Je ferme les yeux, fatigué par la nuit épuisante que j'avais passé.
- Pardon pour la tasse...
- C'est rien. J'les aimais pas de toute façon. Ma mère les garde pour je ne sais quelles raisons.
- J'ai paniqué, j'ai...
- Je comprend, finit-il en tournant le volant.
La ville de Trost a toujours était une ville très triste à mon goût. Il y a très souvent des nuages gris qui planent dans le ciel. Il pleut régulièrement, ce qu'il fait que les paysages ne sont jamais asséchés. Remplie de caillou et de pierres, les montagnes se situaient derrière le lac. Elles étaient habité par des sorcières, du moins c'est ce qui était dis d'un certain temps. Bien sûr ce ne sont que des légendes mais la famille d'Armin vient de ces montagnes.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
Hayran KurguPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...