Chapitre 14: Histoires et câlins (2)

1.4K 102 10
                                    

Je sors de l'eau énervé et prend une serviette prestement avant de rentrer à l'intérieur. J'essuye frénétiquement mes cheveux, non sans pester sur Livai même de là où je suis. Mais je m'arrête en me rendant compte que je n'étais pas seul dans la pièce.

Je me retourne et aperçois un homme en noir me regarder avec stupéfaction. Je recule effrayé et chute contre la table basse. Je tombe à terre et cris:

- Livai!!

L'homme semble se rapprocher de moi. Je recule encore en rampant.

- Non laissez moi tranquille!!

Mon mari arrive en maillot dans le salon en furie. Il regarde la salle d'un air méfiant avant de soupirer.

- Tu es sérieux Tom de lui faire peur.

L'homme se tourne vers lui.

- Je n'ai rien dit, il s'est braqué dès qu'il m'a vu.

Livai m'aide à me relever.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe!!

Livai soupire avant de prendre la parole.

- Je te présente Tom, mon grand-père, qui t'a apparemment fait peur.

- Met toi à ma place, je croise un homme inconnu dans mon salon. Je peux m'interroger.

Tom ria aux éclats.

- Il a du répondant ton mari Livai! Enchanté gamin, je suis le père de Kuchel.

Il me tend la main. Je la presse méfiant, c'est qu'il a de la poigne.

Maintenant, qu'il le dit, il possède bien les cheveux noir et les yeux gris de Livai et sa mère. Il sourit à pleine dent. Il regarde nos tenues un instant. Livai est en maillot de bain, complètement trempé et mes habits sont complètement mouillés.

- Hum... Peut-être que l'on devrait se changer Livai?

- Oui, tu as raison. Tu permets Tom et après tu m'expliqueras la raison de ta visite à l'improviste et ton excuse pour avoir raté notre mariage.

- Oui...oui ne t'inquiète pas...

Je vais vers ma chambre en continuant de m'essuyer les cheveux.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant