Chapitre 12: Cérémonie émouvante (9)

1.3K 106 12
                                    

Presque toute l'assistance nous regarde discrètement. Il ouvre la bouche, gêné, et laisse rentrer le bout de gâteau.

Hanji a les yeux, derrière lui, qui pétillent. Erwin se moque un peu de Livai mais je les ignore tous et regarde Livai mastiquer son gâteau. Je pique discrètement une rose en pâte d'amande, sous le regarde de Petra. Qui finalement en fait de même, profitant pour en donner une à Mikasa.

Le reste de la soirée était réservé aux derniers verres, des danses lassives et des histoires d'Hanji. On trinquait toutes les minutes avec entrain, n'en cherchant plus la cause.

Pour la première fois, Livai se lâchait et me faisait danser, tourbillonner, valser.
Puis les invités, fatigués ou comblés par cette soirée, commençaient à partir.

Je regardais Mme. Ackerman empiler les verres sur une même table, alors que Petra ramassait les fleurs tombées dans la foulée.

- Je peux vous aider?

Les deux femmes se tournent vers moi et me sourient.

- Non, pas la peine, dit Petra en se relevant, Livai doit t'attendre. De toute façon, nous avons la nuit.

Ils ne sont pas fatigués comme moi, quoique je me sens particulièrement énergique.

Je commençais à partir quand Mikasa m'interpelle.

- Eren!

Je me baisse à son niveau et lui caresse la tête.

- Prend bien soin de Livaï, hein?! Dit-elle les larmes aux yeux.

Je la prend dans mes bras.

- Je te le promet.

- Viens nous revoir! Je vais m'ennuyer sinon.

- Oui, ne t'inquiète pas.

Je lui ébouriffe les cheveux et me relève. Je jette un dernier regard sur l'autel et arrive au niveau de Livai qui m'attendais à l'entrée de la forêt.

Ses cheveux s'étaient un peu décoiffés ce qui lui donnait un petite côté rebelle qui lui allait très bien.

Il me prit la main et m'emmena dans le petit chemin rempli d'orties.

- Tu n'es pas trop fatigué?

- Non.

Il regarda devant lui, sans me répondre. Sa main était plus chaude que d'habitude, je veux dire qu'elle n'était pas froide. Nos bagues s'entrechoquaient doucement. Celle de mes fiançailles, et son alliance. Tout compte fait nous étions à même identique.

- La maison est loin. Profite du voyage pour dormir. Je te sens un peu mou.

- C'est vrai que mon énergie n'est pas à son point fort.

Je baille pour prouver mes dires. Il sourit devant mes manières enfantines.

On atteint la voiture remplie de fleurs sur les rétroviseurs. Ça me fait rire car ça n'a l'air de pas plaire à Livai.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant