Chapitre 16: Retour à une routine (5)

1.1K 96 4
                                    

- Non... Tu n'as pas à te justifier.

Je lâche un soupir, rassuré. Je sors les œufs et regarde la brunette se diriger vers le baie vitrée.

- C'est une belle maison que Livai t'a offert.

- Oui, une folie plutôt.

- Combien elle lui a coûté?

Je la regarde avec des yeux ronds. Je n'y avais absolument pas réfléchi.

- J...je ne sais pas. Il ne me l'a pas dit.

- On peut dire, dans les 3 000 000£.

- Quoi? Livai possède autant d'argent?

- Tout l'argent qu'il a, a été gagné au poker. Il va beaucoup dans des salons de jeu avec son père et il est très chanceux.

- E...et tu sais à combien monte sa fortune?

- Non... Mais il n'est pas à plaindre.

- Bon sang...

J'éteins l'eau qui bouillait et j'y met les œufs.

- Tu es bizarre Eren. Des milliers de gens voudrait être dans ta situation, avoir un mari qui peut tout t'offrir et une grande maison sans avoir besoin de travailler. Mais toi, tu ne veux pas te faire pouponner par Livai. Tu veux trouver un travail et gagner de l'argent. Être indépendant de cette population honteusement riche.

- ...

- Je crois que c'est ça qui plait à Livai. Il sait que tu es différent avec ton caractère bien trempé. Être capable de traverser l'Europe en transplanant pour le retrouver, agir sans réfléchir juste sur l'instant et assumer les conséquences.

- Oui, je crois aussi...

- Mais tu es aussi quelqu'un de calme quand il faut. Exactement comme Livai, c'est pour ça que vous vous compléter aussi bien.

Je rougis légèrement et cache mes rougeurs en faisant mine de minuter les œufs.

- Peut-être que tu as raison. Tes analyses m'épateront toujours.

Je sors un saladier pour y mettre les lentilles ainsi que de la vinaigrette.

Hanji ouvre la baie vitrée et jette un œil dehors.

- Ah bah, je crois que j'ai trouvé ton chéri.

- Ah bon?

- Il est dehors sur la plage à se balader.

- Fais lui signe, c'est bientôt prêt.

- Wouhou!! Livaï!!! Hurle la brunette en agitant les bras comme une ahuri.

Je met les lentilles dans le saladier.

- Il t'a vu?

- Je crois bien, il se dirige vers la maison.

- Ok, tu peux éplucher les œufs mollets s'il te plait?

- Les œufs quoi?

- Les œufs mollets.

- C'est quoi? Demande t elle en se lavant les mains.

- Des yeux moins cuit que des œufs dure mais plus que des œufs à la coque.

- Je connaissais pas, et c'est pourquoi les lentilles?

- Une salade avec de la vinaigrette et des échalotes.

- Mouais.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant