L'homme près de nous toussota avant de prendre son livre.
- Si nous sommes réuni ici aujourd'hui. C'est pour symboliser l'Union entre Eren et Livai.
Pendant son discourt, j'ose très peu regarder l'assistance. Je sens tous les regards vers moi et c'est très oppressant. Mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de trouver ça excitant.
Cette situation, je ne pensais jamais la vivre. Je suis devant une arche, entrain de me marier avec Livai.
- Eren Jaeger, acceptez vous prendre pour époux Livai? De l'aimer et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare?
- Oui, dis-je assurément.
- Livai Ackerman, acceptez vous de prendre pour époux Eren? De l'aimer et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare?
- Oui, dis Livai en prenant ma main.
Je rougis. Erwin se rapproche avec les alliances. Livai prend la mienne et me tend sa main.
- Eren... J'ai vécu des centaines d'années seul et malheureux. Les seuls plus beaux jours que j'ai passé, étaient à tes côtés. Je ne veux pas imaginer en passer un seul autre sans toi à mes côtés.
Je vois Hanji applaudir faussement avec ses mains pendant que Livai me passe la bague au doigt.
Je prend la sienne, ainsi que sa main.
- Livai, j...je suis un garçon complètement insouciant, et je n'avais pas d'idée fixe sur ma vie sur terre. J'étais très renfermé après le décès de mes parents. Mais te rencontrer et te comprendre, m'a permis de reprendre goût à la vie. Tes manies, tes tendresses, ton inconscience des choses qui t'ont valu plus d'un tour.
Plusieurs petits rires dans l'assistance.
- Mais tu m'as choisi. Je crois que je n'arrive pas encore à le réaliser. Je trouve ça terriblement excitant même si ça me fait un peur... Je t'aime Livai, je ne cesserai jamais.
Il me sourit tendrement alors que je fais glisser l'anneau à son doigt. Je crois que je me retiens de pleurer.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés et par l'ordre des saintes lois, je vous déclare unis par les liens du mariage... Vous pouvez vous embrasser.
Je lâche un hoche de soulagement, puis Livai me prend dans ses bras en le faisant un long baiser qui est accompagné par les applaudissements des invités.
Il me soulève presque avant de me reposer et prendre mon visage dans ses mains. Il me regarde, comme pour réaliser ce qu'il vient de se passer.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...