Chapitre 21: Nouveau corps (7)

1.2K 90 2
                                    

Je tourne ma tête vers elle.

- Tu sais Hanji, à certains moment j'ai encore du mal à réaliser que je suis marié avec Livaï.

Elle écarquille les yeux et se met à rire.

- À ce point, mais cela fait plusieurs mois déjà!

- Oui, mais j'ai l'impression que l'on n'a pas passé assez de temps ensemble pour que je puisse réaliser. Il est souvent absent à cause de la guerre.

- Quand tout sera finis, et bientôt je l'espère, il pourra passer tout le temps que tu veux avec toi. Vous avez l'éternité devant vous.

- Ça me fait bizarre de penser que je ne vais jamais mourir....

Je serre mon point contre ma poitrine.

- Je me suis toujours fait à l'idée que ça allait m'arriver un jour... mais maintenant, ma vie est à jamais changé. Je verrais désormais les humains comme un appétissant repas, les autres monstres comme des ennemis par instinct, mon corps... comme à jamais transformé...

Mes yeux se brouillent. Hanji me caresse doucement le dos.

- Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Je comprend Livaï maintenant. C'est si difficile, si douloureux. C'est comme si je ne serais jamais comblé, qu'il y aura un creux constant dans ma poitrine.

- Tu comprends Eren? Tu comprends pourquoi il n'a pas voulu te faire ça?

J'essuye lourdement mes yeux et fait un signe d'aquiecement avec la tête.

- Je ne pensais pas que je me sentirais si triste... si peu comblé de ça.

- C'est parce que Livaï n'est pas là...

Elle regarde un instant vers la cuisine avant de se lever brusquement.

- Je sais ce qui pourrait nous remonter le moral!

- Quoi? Dis je en m'essuyant les yeux.

- Ouvrir la bouteille d'un bon alcool! Vous les rangez où vos bouteilles?

- Heu... Le troisième placard en partant vers la droite.

- Eh bien, c'est rangé minutieusement!

- Tu connais Livaï...

Elle sort deux verres et une bouteille de vin blanc.

- Ah oui, vous faites dans la marque, dit-elle en voyant l'étiquette.

Elle s'assoit et me tend un verre rempli.

- À tes 19 ans!

- Santé!

~~~

Finalement, j'ai passé une bonne soirée. Hanji me racontait des anecdotes sur mon enfances et je lui parlais de mes parents. Ça m'a aidé à décompresser. On a dû siffler trois bouteilles mais l'alcool ne faisait presque plus d'effet sur moi.

- Je crois que... la vie ne m'a rien offerte de plus beau que cette curiosité constante à savoir la vérité.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant