- Je te l'avais dis Eren!
- Oui Hanji...
- Tu n'avais pas à cacher tout ça à Livai...
- Pour ma maladie, je n'en savais pas plus que lui. Je l'ai appris trop tard.
- Oui, mais vous auriez dû être plus prudent! Tu aurais dû lire la lettre de ton père!
- Pourquoi personne ne comprend que c'était difficile pour moi d'ouvrir cette lettre!! Mon père est mort et je reçois ça de lui, ça pouvait être n'importe quoi!!
Le visage d'Hanji s'assombrit.
- Tu sais Eren... J'ai été abandonné par mes parents parce que j'étais leur deuxième enfant et parce que j'étais une fille. Pendant les années où ils m'ont gardé, j'ai très mal grandi car ils ne m'offraient aucun amour et donnait tout à mon frère aîné. C'était horrible. Quand il m'ont laissé, mon frère m'a laissé un mot, juste un sur un bout de papier! Tu sais ce que c'était? Crève! Écrit grossièrement à la plume noire. Si les Ackerman n'avait pas été là et que je n'avais pas grandi auprès de Livai, Isabelle et Farlan, je ne sais pas ce que je serais devenu. Et toi Eren... Tu es le premier humain qui se lie d'amitié avec moi. J'étais ta confidente en quelque sorte et tu ne m'as jamais jugé sur mes petites manies étranges et mes passions, par ma nature ou mes goûts. Non, tu m'as juste acceptée adorablement dans ta vie, n'espérant rien en retour de cette amitié! C'était la première fois, même si Livai est mon meilleur ami, il y a toujours une distance avec sa froideur et le mal-être qu'il ressent dans sa nature. Livai détestait d'être un vampire! Et il détestait profondément les humains car il les jalousait. Mais toi Eren, tu as commencé à l'aimer sans savoir qui il était et même quant tu l'as su, tu as continué à l'aimer et tu l'as même épousé!!!
Elle rigola doucement. Elle empoigne ma main tremblante et la serra dans le sienne, presque à m'en craquer des doigts.
- Ce serait trop égoïste de ne pas te demander de ne pas mourir?
Mes yeux s'écarquillent, mes lèvres se mettent à trembler.
- Hanji! Je ne veux pas partir... J'ai peur! Et si Livai me suivait contre ma volonté!
Elle me sourit tristement.
- Ça s'était à prévoir... C'est presque même une évidence qu'il ne va pas vivre une éternité en ayant le deuil de l'amour de sa vie. Livai est très fort mentalement, mais n'importe quelle personne humaine ou monstre ne peut vivre ça!
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...