Mon père me tend plusieurs comprimés ainsi qu'un verre d'eau. Je l'avale difficilement pendant qu'il me regarde faire, stoïque.
- Tu as encore mal?
Il passe sa main sur mon front. Il est encore un peu chaud.
- Non... juste un peu le tournis.
- Bon, c'est bon signe alors. Je pense que tu pourras bientôt retourner à l'école.
- E...et maman?
- Ne t'inquiète pas pour ta mère. Elle est allée chez ta tante. Elle revient bientôt. Quant à moi je vais aller chez une patiente qui m'a appelé. Ça va aller?
- Oui... Je vais dormir.
~~~
- Eren!! Crie ma meilleure amie.
Je me retourne et la vois agiter des bras à côté de son petit ami. Je me dirige vers elle en débranchant mon lecteur DVD.
- On va en boîte pour l'anniversaire de Mathias. Son grand frère va nous permettre de rentrer. Tu viens?
- Heu... Désolé mais je crois que mon père est absent pour un voyage et que ma mère est toute seule. Dis-je hésitant.
- Elle est grande non? Elle peut pas rester seule une nuit?
- Non et de toute façon, je n'ai pas de quoi la prévenir, elle va s'inquiéter.
- L'année prochaine tu es majeur. Ils vont enfin de lâcher ou t'acheter un téléphone?
- C'est parce qu'ils sont protecteurs... Ils n'ont pas d'autres enfants.
- Et tu prends toujours leur défende Eren dit le copain de ma meilleure amie. À croire que tu essayes sûrement de trouver une excuse pour ne pas traîner avec nous.
- Antoine, surmonne mon amie, laisse le tranquille
- Je suis désolé... Mais je ne peux vraiment pas venir.
- Ce n'est pas grave Eren... Rentre chez toi, ta mère doit s'inquiéter...
J'aquiece et me met à courir vers ma maison. La vérité c'est que je n'aime pas aller en boîte. Je préfère rester chez moi pour lire ou écrire.
Je rentre dans le hall d'entrée, ma mère m'acceuille en m'embrassant la tête.
- Tu as passé un bonne journée?
- Oui... Les profs m'ont dit que ma demande pour ma terminale était favorable.
- C'est une bonne nouvelle. Tu vois quand tu veux mon chéri.
- Oui... Et tu dois aussi remplir un mot justificatif pour mon rendez vous à l'hôpital.
- Oui bien sûr. Tu veux goûter?
- Il est un peu tard non?
Elle regarde l'horloge un instant.
- Oh mon dieu déjà si tard!! Il faut que je mette la dinde au four.
Je me met à sourire alors qu'elle se précipite dans la cuisine.
Ma mère a toujours été une femme au foyer. Elle possède un diplôme pour être maîtresse d'école mais elle s'est mariée et deux ans après elle est tombé enceinte de moi. Elle ne s'est jamais plainte même si elle est assez faible physiquement comme moi.
Elle est tout ce qui compte dans ma vie...
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...