Je me regarde dans la glace. Je souris: je ne me suis jamais trouvé aussi reposé. Ces deux semaines de tranquillité m'ont fait du bien.
Mais aujourd'hui, je retrouve Armin et le lycée. Prêt à affronter le monde!
Je dévale les escaliers. Mme. Ackerman me regarde d'un air soucieux. Elle n'est pas très rassuré à l'idée que je sorte d'ici.
Elle s'approche de moi et prend ma main entre les siennes.
- Fais attention à toi! Si quoique ce soit t'arrivait...
Je lui souris. Elle lâche mes mains en laissant quelque chose à l'intérieur.
La bague que portait Livai au doigt, celle avec un A majuscule.
- Je l'ai ensorcelé. Elle est connectée à celle de Livai. Elle le préviendra si un danger t'arrive.
- J...je ne sais pas quoi dire...
Je l'enfile à mon annulaire droit. Elle me va comme un gant.
- File! Avant que je ne change d'avis.
J'ouvre la porte après lui avoir souhaité une bonne journée. Je traverse le jardin et ouvre le portillon. Je suis désormais à la merci de tout. Mais je trouve ça excitant.
Un grosse voiture noire familière passe devant moi, Livai est de retour. Elle s'arrête devant moi et la fenêtre s'ouvre. Je vois la tête de Livai me regarder.
- Je t'emmène au lycée?
- Ne t'embête pas. Je vais y aller avec ma voiture.
Il pose ses doigts sur ses lèvres et hausse un sourcil.
Il veut me faire comprendre quelque chose?
Je dois être bête pour ne pas comprendre.
- Alors?
Alors quoi? Je comprend pas ce que tu veux me dire. Mais je hausse les épaules, l'air un peu indécis.
- Si tu veux après tout, ta voiture est plus confortable.
Il n'a pas l'air de comprendre ma réponse, attendant sûrement une autre mais hoche la tête.
Je contourne la voiture et entre dedans. Elle a toujours la même odeur.
- Pas trop triste d'avoir quitté l'Italie pour revenir voir les nuage d'Angleterre?
- Pas du tout, les gens qui sont là bas sont des salauds.
Il démarre la voiture et commence à rouler.
- Pourquoi?
- Tous les clans qui y sont, sont restés sur les valeurs anciennes des vampires. On arrive à marchander pour qu'il n'y ai pas de massacre.
- De massacre!?
- Oui...
Il tourne à gauche.
- Mais... Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?
- Ouais.
Je me tord les mains.
- Le lycée ne t'a trop demandé d'explications?
- Non, ça va... Petra les a un peu ménagé.
- Un peu?
- Elle est vraiment forte!
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
Fiksi PenggemarPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...