J'ai laissé tomber mes idées sur Sergio et Grégory. J'ai même oublié de reprendre mon souffle.
Je crois que mon cerveau s'est arrêté après avoir entendu son nom. Je voulais ne pas à avoir à l'entendre. Mais une partie de moi, veut ouvrir la porte et lui faire face.
Pas parce que j'aime voir son visage, parce que je veux lui faire comprendre tous les doutes qu'il m'a fait subir. Je veux qu'il comprenne que je sais désormais tout sur lui et que je veux des explications.
C'est cette partie demoi qui m'a fait ouvrir la porte, Livai est sous le périront, trempé, son parapluie comme seule barrière contre la pluie.Il me regarde, indécis, mais peut-être un peu soulagé que je lui ai ouvert. J'ai un peu encore confiance en lui.
Des gouttes perlent de ses mèches de cheveux, pour retomber sur son manteau noir, en laine qui a dû coûter une fortune et qui est désormais en lambeau. Ses yeux me regardent, je sais qu'il est plus petit que moi mais à chaque fois, c'est l'impression inverse qui m'encombre.
Je ne sais pas quoi dire... Je reste figée, la pluie redouble de volume faisant plier le parapluie de Livai. Je devrai peut-être bouger non? Mais mon cœur me l'empêche. J'arrive à dire en un souffle.
- Bonjour M. Livaï.
Je serre ma main contre la porte, je sais que je n'ai qu'un mouvement à faire pour ne plus voir son visage. Mais je ne le ferais pas, parce que je n'ai plus envie.
- Bonjour Eren, je peux entrer?
Je me recule en m'excusant. Il semble confus avec son parapluie mouillé qui risque de salir le sol.
Finalement, il le laisse en plan devant la maison, vu l'état de celui-ci, il ne valait pas mieux.
Je verrouille la porte et laisse la clé pour ne pas être dérangé pendant qu'il enlève son manteau.
-Je pense que tu mérites des explications.
- ...
- Je sais que tu ne veux pas vraiment me parler mais...
Il tourne son regard vers moi en même temps qu'il se rapproche de moi.
- C'est important pour moi.
Son regard brille, comme la nuit où il était venu me voir.
- C'était toi, les yeux rouges...
J'en ai presque oublié de le vouvoyer. Mais ça ne l'a pas gêné.
- Ne restons pas dans l'entrée.
Il m'a ensorcelé. J'exécuterai toutes ses paroles comme une poupée vaudou.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...