Chapitre 6: Baisers envoûtants (4)

1.9K 163 19
                                    

- Le latin ne se parle pas maman, dit Livai, les yeux rivés dans son livre.

- Mais c'est une bonne voix, n'est-ce pas?

Je regarde ma tasse de thé avec le sachet qui tourne en rythme avec ma cuillère.

- Quoiqu'il en soit. Ce n'est pas les idées qui manquent, dit Hanji. Le sourire aux lèvres, tu étudies au lycée Rose?

- Oui. J'aime beaucoup les cours qu'ils proposent.

Le sachet s'est fendu.

- Et que fais-tu sinon dans la vie?

Tout le thé s'est répendu dans l'eau infusée.

- Je donne des cours d'anglais à Mikasa. En fait, les Ackerman m'ont accueillis pour mes services et me logent.
Depuis la mort de mes parents, j'ai hérité d'assez d'argent pour mes études. Je suis parti en Angleterre car je pensais y trouver de la famille.

Ma gorge se serre. Je n'ai plus de famille.

Je pose ma tasse, encore pleine mais Mme. Ackerman a vu qu'elle était fichue. Petra entre dans le salon avec des petits gâteaux, accompagnée de Mikasa, un livre à la main.

- Eren, je ne comprend pas ce mot là.

Elle me montre son livre écrit en Anglais.

- Ça veut dire "crier".

Livai lève le regard vers sa sœur et fronce les sourcils. Elle le regarde avec un regard de défi. Il cligne plusieurs fois les yeux avant de grogner et de poser son regard sur moi. Je reste de marbre, dans l'incompréhension.

Soudain, il lève le regard. Le sourire de Mikasa a disparu.

Petra flanche un peu.

- Ils sont là?!

- Mikasa arrête ça!

- Je ne fais rien, je te jure que ce n'est pas moi.

Hanji se bouche les oreilles, suivi de Mme. Ackerman et Mikasa.

- Ils se foutent de nous! Petra fait quelque chose!!

- Livai où est ton père?!

- Je ne peux rien faire M. Livai. Je n'arrive pas à savoir qui fait ça. Je n'ai jamais senti quelqu'un d'aussi fort!!

Mikasa se met à pleurer.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe?!! Criais-je paniqué.

Ils sont tous les oreilles bouchées, sauf Livaï qui regarde la fenêtre menant à la rue.

- Livai!!

Il me regarde avant de s'avancer vers Mikasa et de la prendre dans ses bras.

- Petra, appelle Erwin et Mike!!

Hanji prit Mikasa des bras de Livai Mikasa et partir à l'étage avec Mme. Ackerman.

- Ils ne peuvent pas entrer!! Normalement.

- Je ne comprend pas.

Petra semble perdu, elle joint les main avant de fermer les yeux.

D'un coup, toutes les lumières s'éteignirent.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant