Chapitre 17: Anniversaire chic (2)

1.1K 88 6
                                    

- Non. Du moins pas pour l'instant! Je verrais si mon livre n'aboutit à rien.

- Je suis sûr qu'il va marcher du tonnerre, dit Armin en levant son pouce en l'air.

- Bah, de toute façon je suis déterminé à trouver un travail. Pas question de rester à rien faire chez moi.

- Je te reconnais bien là Eren... C'est que les Ackerman sont riches, ajoute t il en regardant la cascade.

- Une folie cette maison n'est-ce pas?!

- C'est sûr que ce n'est pas ma chambre d'internat.

Je toussote un peu.

- Si c'est le prix à payer pour pouvoir faire ce que je veux.

- Tu as voulu être chercheur... Au moins tu sais ce que tu veux faire.

Je le regarde un instant, pensif.

- Tu as l'air fatigué Eren. Tes yeux en dise long sur le temps que tu as pris à faire cette soirée.

- Oui un peu... À vrai dire, depuis quelques semaine, je me sens un peu fatigué. Je me traine des mauvais rhume régulièrement.
Mais je préfère pas en parler à Livai pour l'inquiéter.

Je me souris tendrement.

- Tu as l'air heureux Eren. C'est ce qu'il y a de plus important.

Il tapote ma tête avec sa grande main réconfortante. Je sus content d'avoir repris contact avec lui en bons termes.

Une Hanji sauvage apparut en se tenant à l'épaule de mon ami. Elle avait le nez légèrement rouge, une flûte à la main.

- Oh bonjour mon gaillard! Excuse moi mais tu dragues un homme marié là!!

Armin rougit lentement avec la proximité d'Hanji.

- Hanji laisse le tranquille! Il ne me draguais pas. C'est mon meilleur ami.

- Hum... Dit elle suspicieuse en tirant sur ses cheveux.

Une sourire béa s'afficha sur son visage.

- Toi, je connais ta maman! C'est une sorcière.

Armin écarquille les yeux alors qu'elle l'examine de plus près.

- Mais oui!! T'es un cousin éloigné de Petra! Je me souviens maintenant, Armin Arlet. Le fils de Ariane! Ton père était un humain.

- Vous êtes Hanji Zoé c'est ça?

- Voui mon garçon, c'est moi! T'es tout jeunot. Quand je suis parti, t'avais même pas 88 ans!! Maintenant t'en as...

Elle calcule.

- 118! Oh mais tu es majeur maintenant! T'as le même âge que Eren!

- Hanji... Armin est mon ami du lycée c'est normal qu'on est... Le même âge en quelque sorte.

- Oui oui... Je suis bête. Du coup tu es à l'Université maintenant.

- O...oui... En chercheur archéologue.

- Très bon choix jeune homme. Il y en a jamais assez.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant