Il y eu un grognement et le loup aux yeux jaune prenait une forme humaine.
Isaac se reculait légèrement.
Je le reconnaissais aussitôt : c'était le Professeur Lupin.« Que fait-il ici ? »
Je fronçais les sourcils, je le connaissais car c'était un professeur à Poudlard.
Mais j'ignorais que c'était un loup.- Qui êtes vous ?!, demandait Scott, sur la défensive.
Le Professeur regardait toutes les personnes de cette pièce une par une, puis son regard se posait sur moi.
Au même instant, je me retenais de faire une grimace, tant la douleur à ma cheville s'amplifiait.- Bonjour Clarisse, souriant gentiment le Professeur Lupin.
Mes yeux s'écarquillaient aussitôt. J'ignorais qu'il connaissait mon prénom ; je ne l'avais jamais eu en tant que professeur.
« Comment il me connaît ? »
Une nouvelle question, toujours sans réponse.
C'est alors que Scott s'empressait de reprendre la parole, toujours sur un ton de défensive.- Qui êtes vous ?, répéta-t-il.
Le Professeur se retournait en le fixant durant un court instant.
- Je suis de Poudlard : le Professeur Lupin.
- Que faites vous là ?, interrogeait-il, en fronçant les sourcils.
- Que lui avez vous fait ?, demandait aussitôt Isaac.
Ils avaient parlé en même temps, et le Professeur préférait se concentrer sur la seconde question qui lui avait été posée.
- Rien de bien méchant.
- Menteur !, s'exclama Isaac en le foudroyant du regard.
Je sentais Isaac se contracter.
- Comment vous êtes vous trouvez ?, intervint le basané.
Et il se rapprochait doucement de Stiles, toujours en loup.
Professeur Lupin eut un petit rictus et il ajoutait calmement :- Dans la forêt. Il m'a sauté dessus.
Scott relevait la tête et fixait un moment le Professeur Lupin qui avait de nouveau posé son regard sur le mien, Liam en profitait alors pour se rapprocher de Scott avant de s'accroupir à côté du loup.
- Il est blessé !, observa-t-il.
- Où ça ?, demanda Isaac, les yeux ronds.
- Il a une morsure au niveau du cou.
- Ce n'est rien de grave, intervint le Professeur Lupin.
Mon regard se posait sur le Professeur qui se retrouvait maintenant dos à moi.
- Vous mentez !, hurlait alors Scott, les yeux meurtris. Vous l'avez tué !
Il se levait, prit d'une colère et s'avançait vers le Professeur qui ne bougeait pas.
- Vous l'avez tué ! Pourquoi ?!
Ses mots le faisaient frissonner.
- Du calme !, s'exclamait le Professeur Lupin. Je vous dit qu'il est vivant, il est juste blessé !
- Pourquoi l'avoir blessé ?, interrogeait Liam sans bouger.
- C'est ce qui arrive quand on se jette sur moi sans raison.
Puis il se retournait, avant d'ajouter sur un ton détaché :
- Je peux le soigner, si vous y tenait tant.
- Et comment ?, soufflait le basané.
Il se redressait en croisant les bras. Le Professeur souriait légèrement.
- Je connais cet endroit, indiqua-t-il. Là-haut, il y a une chambre, amenez-le !
Liam et Scott se penchaient aussitôt avant d'attraper le Loup, puis ils montaient les marches.
Je me décollais doucement du mur, imitant Isaac qui se retournait vers moi.Je posais à peine mon pied sur la seconde marche que le Professeur Lupin prenait la parole :
- Vous êtes blessé ?
- Ça va, répondais-je sans grande conviction.
« Pour combien de temps encore ? »
- Je peux vous soignez aussi, expliqua-t-il d'une voix douce.
- J'en ai pas besoin, mentais-je.
- Comme vous voudrez, ma chère.
Puis on arrivait enfin dans la chambre.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...