Chapitre 92

83 14 6
                                    


Scott allumait la lumière de la cuisine, tirant ainsi une chaise, prenant place dessus. Il regardait son ami, qui ne lâchait pas Clarisse du regard.

- Ça va ?

Stiles émettait un léger signe de tête, sans pour autant rompre son contact visuel.

- Stiles, tu devrais aller te-

Mais il n'avait pas le temps de terminer sa phrase, que son ami le coupait sèchement.

- Non.

Scott levait les yeux au ciel. Il connaissait bien Stiles, et il savait à quel point ce dernier pouvait être têtu.

- Ça te fera du bien de te reposer, assurait le basané.

Mais il refusait catégoriquement, secouant la tête de droite à gauche, toujours sans le regarder.

- Sûrement pas, répliquait-il.

Scott lâchait un soupir, puis il préférait changer de sujet.

- Très bien. Qu'est-ce qui t'as prit de te jeter sur Malia, tout à l'heure ?

- Tout ça c'est à cause d'elle, soufflait Stiles.

- Je sais que vous vous êtes quitté en mauvais termes mais quand même...

Stiles faisait un geste, l'arrêtant aussitôt. Sirius Black venait de murmurer quelques mots, mais pas assez fort pour qu'ils puissent en saisir le sens. Scott reprenait aussitôt la parole, sur un ton de soulagement.

- Tu vois, ils dorment paisiblement.

- J'en suis pas si sûr, observait Stiles.

Et en effet, le jeune garçon tournait la tête vers Clarisse, puis il posait doucement sa main sur son avant bras, la marque était noir et elle scintillait.

Narration interne :

Je me retrouvais une nouvelle fois dans une espèce de sorte de Labyrinthe. C'était sûrement la troisième fois que je me retrouvais dans ce lieu, qui désormais, j'en étais sûre, ne pouvait être que réel.

- Il y a quelqu'un ? interrogeait-je.

Évidement, je n'avais eu aucune réponse. De plus, je n'en attendais pas moins. Cependant, je marchais, mais je me sentais suivie, observée. Je me retournais mainte et une fois, mais personne à l'horizon.
Je savais que je rêvais, que ce n'était pas réel ; seulement je n'arrivais pas à me réveiller.

- Tu vois, ils dorment paisiblement, chuchotait une voix masculine.

- J'en suis pas si sûr, en répondait une autre.

Je me retournais. J'étais sûre d'avoir entendu Scott et Stiles parlaient, seulement je ne les voyaient pas.

- Comment ça ? demandait la voix de Scott.

Je continuais de marcher, je n'avais aucune idée de où j'allais, de où le Labyrinthe allait me mener, mais je poursuivais.

- Je, soupirait Stiles.

- Tu ? interrogeait Scott.

- Clarisse attention ! s'écriait Sirius Black.

Je me retournais aussitôt, distinguant avec peine Sirius Black, qui se tenait à une vingtaine de mètres de moi.

- Sirius ? demandais-je.

- Oui ! acquiesçait-il. Ne reste pas là !

Il tournait ainsi la tête à droite puis à gauche, et il murmurait assez fort pour que je puisse l'entendre malgré la distance qui nous séparait.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant