- Par là ! Suivez moi ! s'écriait le Professeur Lupin.Il me faisait un geste de la main et je le suivais. Je regardais de tout les côtés, Poudlard m'avait tant manqué et le fait d'y retourner me faisait énormément plaisir. Or, il n'y avait personne.
Et c'est à ce moment là, que je me rappelais que nous étions la période des vacances depuis deux jours seulement, et que tous les sorciers hormis ceux qui le souhaitaient devait rentrer chez eux.
Je ne verrais donc pas Hermione ni Ginny. Un sentiment de vide s'installait en moi.
Des tâches noires commençaient à apparaître dans mon champs de vision.« D'abord les garçons ensuite Hermione et Ginny... »
Ç'en était trop pour moi et je manquais de m'écrouler sur le sol, le Professeur Lupin me rattrapant de justesse.
- Eh bien, Clarisse. Que vous arrive-t-il ?
- Je... Voie floue.
Le Professeur, me tenait par l'épaule puis il s'arrêtait et me posait contre l'un des murs du couloir menant aux sous-sols.
- Gardez votre calme. On va les retrouver, d'accord ?
Je me contentais d'acquiescer, ma respiration s'accélérant.
- Respirez.
Je le regardais et me forçait de penser à Stiles.
« Respire. Reste calme. »
Je me concentrais alors sur ma respiration. Au bout de quelques minutes, je réussissais à la réguler.
- Ça va ? demandait-il.
J'hochais doucement la tête, avant d'ajouter :
- Oui. Allons-y.
Et je me levais.
« Wow. J'ai réussie ! »
Je venais d'éviter une crise de panique de justesse. Le Professeur reprenait la tête de la marche, je me trouvais toujours derrière lui. Je lui faisais confiance. Je savais qu'il allait là où il fallait.
On descendait alors, on s'enfonçait dans les profondeurs de Poudlard, et dans le ciel, le soleil commençait à descendre doucement.- Par ici !
Il tournait dans un angle et je le suivais, me retournant de temps en temps. J'avais comme l'impression que nous étions suivit. Mais j'ignorais par qui.
Soudain, alors que je regardais droit devant moi, je sentais quelque chose me retenir. Je faisais aussitôt volte-face et pouvait constater que le Professeur Rogue se trouvait devant moi. J'écarquillais les yeux, il tenait sa baguette et il lançait un regard non chaland envers le Professeur Lupin.- Que faite vous ici ? interrogeait le Professeur Lupin.
- C'est plutôt une moi de poser la question, observait le Professeur Rogue. Vous ne croyez pas ?
Il baissait alors les yeux, les plantant ainsi dans les miens.
- Et surtout, ce que fait une élève en votre compagnie.
Je sentais le Professeur Lupin gêné. Il fallait trouver une solution et vite.
- Je voulais lui montrer quelque chose, signalait le Professeur Lupin d'une voix neutre.
Le Professeur Rogue fixait le Professeur Lupin. Mais, sans que je puisse anticiper son geste, il pointait sa baguette que moi en me lançant alors un regard narquois :
- Everte Statim ! s'écriait-il.
Une lumière blanche jaillissait et je me retrouvais ainsi projetée contre un mur, à quelques mètres des Professeurs.
Je m'étalais sur le sol, mon corps me faisant souffrir de partout.- Qu'est-ce qui vous a prit ? s'exclamait aussitôt le Professeur Lupin. Elle n'a rien fait !
- En effet, acquiesçait alors le Professeur Rogue. Mais je n'ai jamais pu la voir.
C'était réciproque.
« Il plaisante ? Dite moi qu'il plaisante ?! »
Je me relevais avec difficulté, mais je ne comptais pas en rester là.
À peine je me rapprochais de lui, sortant ma baguette de ma poche, que le Professeur Lupin se mettait à hurler :- Clarisse ! Non !
Mais c'était trop tard. Je brandissais ma baguette sur le Professeur Rogue et lançait à haute voix :
- Everte Statim !
Il se retrouvait aussitôt projeté en arrière. Et, alors qu'il se redressait, jurant le fait qu'il allait me tuer, je m'empressais de jeter un nouveau sort :
- Endoloris !
Il se mettait à hurler. Ce sort consistait à donner l'impression à la victime que son cerveau était entrain de gonfler. Et qu'il était que le point d'exploser, ses entrailles étant en feux.
- VOUS ! criait-il. AHHHH !
J'étais plutôt fière de moi. Mais malheureusement, le sort ne dure pas et le Professeur Rogue se redressait péniblement, en tremblant légèrement.
Ses yeux noirs venaient se planter dans les miens.« Cours ! »
Sans réfléchir, je me mettais aussitôt à courir, le plus rapidement possible. J'entendais le Professeur Lupin hurler mon prénom, et bientôt, le son des bruits de pas résonnaient derrière moi. C'était le Professeur Rogue.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...