« C'était donc lui. »Cette phrase ne cessait de se répéter dans mon esprit. Pourtant cela faisait déjà une heure que cette discussion avait eu lieu. Derek, suite à ça, nous avait laissé en plan. Stiles et moi, on étaient redescendus sous les regards soupçonneux du Professeur Lupin. Pour la énième fois, je me répétais cette phrase encore et encore. On était assit dans le salon, chacun parlait, tout le monde sauf moi et le Professeur qui vint s'assoir à mes côtés.
- Qu'avez-vous dit à Derek ? interrogeait le Professeur Lupin.
Je le regardais et fronçait les sourcils.
- Rien.
- Comment se fait-il qu'il soit partit en hurlant : "C'était donc lui." ?
J'haussais les épaules.
- On parlait de Peter, expliquais-je.
Je sentais le Professeur se tendre aussitôt ; il comprenait que je l'avais vu. Il se penchait alors doucement vers moi et murmurait :
- Vous avez une minute seul à seul ?
J'acquiesçais.
- Bien sûr.
On se levait puis on s'éloignait le plus possible du salon, on se trouvait juste devant la maison.
- Qu'il y a-t-il ? demandais-je.
- Je. Peter n'est pas mort.
J'écarquillais aussitôt les yeux, ne m'attendant pas à un tel aveu.
- Vous êtes certain ? m'inquiétais-je.
Le Professeur Lupin acquiesçait en jetant des coups d'œils inquiets, à intervalles réguliers autour de lui.
- J'en suis sûr. Il n'est pas mort. Il est simplement caché.
- Caché ?
Je me retenais de soupirer. Voilà que mon père et indirectement moi étions mêlé dans une nouvelle histoire.
- Il a perdu sa puissance de Loup, annonçait le Professeur, il a été affaiblit. Il se cache, en attendant de revenir, plus fort qu'auparavant.
Je déglutissais doucement. À en croire ce que l'on m'avait dit, Peter était très violent, et très puissant auparavant.
- Seulement, Derek le pense mort et c'est peut-être mieux comme ça.
- Ah bon ? questionnais-je.
- Ce qu'a fait Peter à la famille de Derek est inadmissible. Il... Il a tué sa famille, dans un accident de voiture.
- Comment a-t-il fait ?
- Il l'a crée volontairement, pour tous les éliminer, indiquait le Professeur. Derek était à l'intérieur et c'était encore un bébé. Mais ce fut le seul survivant. Il a donc vécu avec son oncle, les dix premières années de sa vie avant d'être placé dans une famille d'accueil.
J'acquiesçais lentement, je commençais à avoir quelques réponses.
- Et que se passe-t-il si Derek apprend qu'il est encore vivant ? demandais-je.
- Il voudra sans aucun doute le retrouver et lui faire payer ses dix premières années de sa vie, concluait le Professeur Lupin. Bien sûr, il ignore que c'est lui qui est l'auteur de l'accident et s'il apprenait ce serait un malheur.
J'étais d'accord avec lui, seulement Derek l'avait comprit. Et c'était à ça que faisait référence sa phrase.
« C'était donc lui. »
- Mais Professeur, intervenais-je, je crois qu'il l'a déjà comprit.
- Je sais. Seulement il ignore qu'il est encore en vie.
- Alors où est-il parti ?
- Dans le cimetière, pas très loin d'ici.
Il jetait un coup d'œil aux alentours avant de me regarder de nouveau.
- Ne vous inquiétez pas il va revenir avant ce soir, souriait-il. Il est sûrement partit se défouler un peu.
J'acquiesçais en jetant à mon tour des coups d'œil autour de nous. Je frissonnais, le vent c'était levé, prenant ainsi la place de la pluie.
D'un même geste, on pénétrait de nouveau dans la maison. Tout le monde étaient assit sur les canapés et fauteuils du salon. Jackson et Cora étaient eux aussi rentré. Et ils parlaient joyeusement avec Liam et Scott. Mon regard se posait ensuite sur Stiles, et ce que je voyais ne me plaisait absolument pas. Je me dirigeais vers lui, Isaac était assit à côté de lui, et ne semblait pas non plus tres rassuré. En effet, Stiles avait blanchit au cours des dernières heures, et il semblait avoir mal quelque part.- Stiles, marmonnais-je, ça va...
Il relevait doucement la tête en la secouant légèrement. Il fermait les yeux. Je prenais doucement place à côté de lui. Je passais ma main fraîche sur son front. Il était brûlant.
- Il a de la fièvre, annonçais-je.
- J'ai vu ça, soufflait Isaac. Il refuse de le dire ce qui ne va pas.
Je regardais Isaac puis prenait la main de Stiles dans la mienne.
- Je suis fatigué c'est tout, lançait ce dernier.
Je faisais une légère moue et Isaac ne manquait pas de le remarquer.
- Stiles, mon pote, soufflait-il. On t'aime tous énormément, alors tu vas te dépêcher de nous dire ce qui ne tourne pas rond chez toi.
- Pour ce soir, intervenait le Professeur Lupin, des restes de gâteaux vous suffit ?
Je voyais d'un coup Stiles ouvrir les yeux avant de se lever aussitôt.
- Ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? s'inquiétait le Professeur Lupin.
- Je ne pense pas, remarquait Isaac.
En moins d'une, je rejoignais Stiles. Nous étions désormais dehors.
- Stiles ?
Il était penché en avant, dos à moi, appuyé contre un arbre. Je m'approchais doucement de lui, ses yeux étaient clos, et il avait sa tête posé sur son bras lui-même posé contre le tronc d'arbre.
- Ça va pas, soufflait-il.
- Je sais, soupirais-je. Tu as mal, où ?
Il laissait passer quelques minutes de silence avant de répondre.
- Au ventre.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...