- Ça va ? interrogeait aussitôt Liam.- Oui et toi ?
Il acquiesçait, tout sourire.
- Et si on prenait un petit déjeuner en attendant les autres ? demandait Scott.
- C'est une excellente idée, approuvait alors Stiles, je meurs de faim.
On s'installait autour de la table de la cuisine, et on mangeait. Au même instant, Isaac descendait les marches, et lui aussi, quand il me voyait il se précipitait vers moi, le sourire aux lèvres.
- Clarisse ! s'exclamait-il.
- Isaac !
Je ne pouvais m'empêcher de sourire à mon tour, contente de le revoir, et non allongé sur le sol, les yeux grands ouverts.
- Tu nous a manqué.
Je le regardais et eut un sourire gêné.
- Bon, tu te décides à t'asseoir et à la lâcher ? soupirait Stiles.
Je tournais aussitôt la tête vers lui, il regardait d'un air vraiment sérieux Isaac, qui rigolait.
- Ça va, je suis juste rassuré de la revoir parmi nous.
- Je sais, on l'est tous, observait Stiles.
Isaac partait s'assoir entre Scott et Liam.
- Hm, sinon que va-t-on faire aujourd'hui ? questionnais-je.
- On va à Poudlard, annonçait le Professeur Lupin.
Je sursautais ne m'attendant pas à l'entendre et encore moins entendre le nom de mon école de magie.
Je me retournais alors et regardait le Professeur.- À Poudlard ? répétais-je.
- Oui, acquiesçait-il.
- Mais... Euh, vous n'avez pas oublié ce qui s'est passé dans les sous-sols ? intervenait Isaac.
Le Professeur s'avançait vers nous, s'asseyant sur une chaise à côté de Stiles, on le regardait tous.
- Non, en effet. Mais j'ai eu une idée.
Il lançait un bref coup d'œil à nous tous, puis il prenait une grande inspiration.
- C'est Derek qui m'a suggéré qu'on serait en sécurité à Poudlard, et à vrai dire il a raison. Il ne nous arrivera rien, nous seront tous sous la protection de Dumbledore.
- Qui c'est ça Dumbledore ? interrogeait Liam.
- C'est le directeur de Poudlard, indiquais-je.
- Mais nous ne sommes pas des sorciers..., soupirait le basané.
- Justement, annonçait le Professeur, j'ai peut-être une idée. Je suis proche de Dumbledore, et il est au courant de ton histoire.
Il me lançait un rapide coup d'œil avant de reporter son attention sur Scott.
- Et il nous aidera sans l'ombre d'un doute, il a protégé Clarisse durant sept années.
Il marquait une légère pause.
- Les garçons, vous allez devoir vous faire passer pour des Sorciers. Car pendant quelques semaines, vous allez intégrer les cours de sorcellerie.
J'écarquillais les yeux. Je ne m'attendais pas à ce que le Professeur Lupin propose cela.
« Wow ! »
- C'est ça votre idée ? questionnait Isaac.
- En effet, oui, acquiesçait-il.
- Mais comment se faire passer pour des Sorciers si nous ne le sommes pas ? s'inquiétait Liam.
- Dumbledore se chargera de vous intégrer dans l'école comme si vous évitez des Sorciers, venu d'autre part, annonçait le Professeur, d'une voix neutre. Vous n'aurez donc aucun mal à faire vos preuves.
Je ne le lâchais pas du regard. Son idée me paraissait un peu faible.
- Et si jamais un des professeurs leur demande de faire des démonstrations devant toute la classe ? demandais-je, perplexe.
Le Professeur tournait aussitôt la tête vers moi.
- Vous vous débrouillerez pour que ce soit vous qui vous fassiez interroger dans ces moments là, souriait-il.
J'acquiesçais lentement.
« Mon Dieu. »
- On part quand ? intervenait Stiles.
- Après le petite déjeuner. Les cours à Poudlard reprennent demain, indiquait le Professeur, nous y seront pour le dernier jour de vacances.
« Cela veut-il dire que je vais revoir Hermione et Ginny ? »
- Très bien !
Isaac se levait de table, visiblement il était prêt à partir. On quittait tous la table, Stiles parlait avec son ami, Scott.
Le Professeur Lupin se dirigeait vers moi.- Clarisse, je peux vous parler ?
Je le regardais, hochant doucement la tête.
- J'ai deux choses à vous dire.
On s'éloignait un peu des garçons.
- Tout d'abord, lançait-il en me fixant, j'ai l'heureux plaisir de vous annoncer que vous allez revoir vos amis.
« C'est pas vrai ?! »
Je ne pouvais m'empêcher de sourire. J'allais enfin revoir Hermione et Ginny, qui m'avaient tant manqué depuis le temps.
- Et de deux, reprenait le Professeur, sans pour autant me quitter du regard, j'aimerais que vous gardiez un œil sur les garçons. Vous devez vous assurer qu'ils évitent de prendre leur forme de Loup en public, et surtout qu'ils ne se fassent pas d'ennemis.
Je le fixais, puis acquiesçait lentement.
- Je peux compter sur vous ?
- Absolument, répondais-je, de vive voix.
Je voyais le Professeur soucieux face aux garçons. Il craignait surtout Isaac, qui de temps en temps faisait des gaffes.
- Ne vous inquiétez pas Professeur, lançais-je d'une voix douce. On gardera tous un œil sur Isaac.
Il écarquillait les yeux. Il était surprit que je comprenne qu'il était surtout inquiet pour Isaac. Il se mettait doucement à sourire.
- Merci.
Puis il s'avançait vers les garçons, et je le suivais. Au moment où il s'apprêtait à parler, je remarquais que Jackson et Cora étaient dans le salon.
- Nous allons y aller, marmonnait le Professeur Lupin.
- Hm, et l'autre garçon, vous le prenez avec vous ? interrogeait Cora.
Sirius était derrière Jackson et Cora. Je l'avais complètement oubliée.
- Non, répondait-il lui-même, ne vous en faite pas pour moi. Je suis déjà appelé quelque part. En revanche, je resterais bien un jour de plus, cela vous dérange-t-il ?
Il adressait alors un bref regard au couple qui se tenaient la main.
- Restait autant que vous le désirez, souriait Jackson.
- Très bien, souriait le Professeur Lupin. Allons-y.
Soudain, Cora se précipitait vers nous, ajoutant :
- Si jamais, vous avez besoin de nous, on est là, d'accord ? Prenez bien soin de vous !
- Merci Cora, souriait le basané. Prend soin de Derek et de Malia aussi.
Elle acquiesçait aussitôt, puis on saluait Jackson et Sirius. C'est ainsi qu'on quittait le refuge.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...