Chapitre 35

150 16 5
                                    


J'avais les yeux embrumés et il m'était impossible de me calmer. Le Professeur haussait les sourcils, montrant qu'il ne comprenait rien à ce que je lui disais.

- C'est de ma faute la morsure ! m'exclamais-je. Et-

Mais il ne me laissait point le temps terminer.

- Ne dite pas ça voyons ! me coupait le Professeur Lupin.

- Mais si ! soufflais-je en haussant le ton. Vous ne pouvez pas comprendre ! Il m'avait dit de ne pas le faire !

- Qui ça il ? grimaçait-il.

- Le serpent !

Je n'arrivais pas à me calmer et mon cœur battait de plus en plus vite.

- Calmez vous, ce n'est pas de votre faute, d'accord ?

- Je... Je voulais juste le sauver !

Je faisais une légère pause.

- Et je l'ai tué, concluais-je.

Je portais aussitôt les mains sur ma tête et commençait à marcher, des larmes coulant sur mes joues.

- Non ! Ce n'est pas de votre faute, Clarisse ? Vous avez tué le serpent, ce n'est pas rien ! Vous vous êtes admirablement débrouillée ! Et il ne va pas mourir. Je vais faire tout mon possible pour le soigner.

Il me jetait alors un petit regard et je m'arrêtais de faire les cent pas.

- Je ferais tout mon possible pour le sauver puisque je vois que vous y êtes attaché.

Je ne saisissais pas tout de suite le sens de ses mots et le regardait.

- Merci Professeur, acquiesçais-je doucement.

« D'ailleurs comment se fait-il que je me mette dans cet état... »

Je séchais d'un revers de main les larmes qui avaient coulé sur mes joues puis me dirigeais vers Isaac, Liam et Stiles.

- Comment va Stiles ? demandais-je d'une faible voix.

Ma voix tremblait, ce qui eut pour effet de le réveiller. Isaac écarquillait alors les yeux et je sentais son regard se poser sur moi, je l'ignorais en fixant Stiles qui ouvrait doucement ses yeux.

- Comment... Tu as fait ? questionnait Isaac.

Je me décidais enfin à le regarder et fronçait les sourcils.

- De quoi ?

- Ça fait cinq minutes qu'on essaie de le réveiller et toi tu arrives, tu poses une question et il se réveille, observait-il.

- D'ailleurs, ça va mieux ? interrogeait Liam.

Il hochait doucement la tête en se frottant les yeux.

- Qu'est qu'ont tes yeux, Clarisse ? remarquait Isaac.

Je détournais aussitôt le regard.

- Ils n'ont rien, soupirais-je.

- On y va.

« Merci Scott. »

On entreprit notre marche. Le soleil commençait à descendre dans le ciel.

- Dépêchez-vous ! soufflait le basané.

Je me passais rapidement les mains sur le visage, en espérant qu'il n'y ait aucune trace visible de mes larmes.
D'habitude, je refermais souvent la marche avec le Professeur Lupin. Mais pas cette fois. En effet, je me retrouvais deuxième, juste derrière Scott.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant