Chapitre 38

119 16 3
                                    


Isaac tournait la tête vers moi, ne comprenant pas.

- Comment ça ? interrogeait-il.

- Je...

Au même instant, le Professeur Lupin surgissait derrière Isaac en posant doucement sa main sur son épaule.
Ce dernier sursautait avant de faire volte-face.

- Je pense qu'il est temps de partir, annonçait le Professeur. Il nous reste encore du chemin.

Il me lançait alors un regard en même temps qu'Isaac qui faisait demi-tour. Avant de partir rejoindre Liam près de Stiles.

- Ce n'est pas de votre faute, observait-il. D'accord ?

Je me forçais d'acquiescer.

- On y va ! s'exclamait le basané.

Je jetais un coup d'œil sur ma droite ; Stiles était réveillé. Isaac et Liam l'aidaient à se redresser, et chacun se tenant à un de ses cotés.

- Venez Clarisse, ne restez pas là, indiquait le Professeur Lupin.

Il me forçait à le rejoindre avec Scott tout devant.

- Quelqu'un devait être derrière pour surveiller les garçons, lançais-je aussitôt.

- Ils sont assez grands pour se défendre, répliquait Scott en fronçant les sourcils.

Je le regardais en écarquillant les yeux.

« Wow. Quel genre d'amis il est ? »

- Allez ! On a pas une minute à perdre si.

Il ne terminait pas sa phrase et se contentait d'accélérer suivit de tous.
Mon cœur se serrait quand j'entendais derrière moi, Isaac et Liam encourager Stiles d'aller plus vite.
Ne pouvant pas supporter de les entendre, je décidais d'accélérer encore plus et me retrouvait à côté de Scott. Ce dernier, me jetait un rapide coup d'œil avant d'accélérer encore plus.
J'eus un petit sourire et secouait la tête, bientôt je me retrouvais devant lui.

- Eh ! soufflait le basané.

Je me retournais légèrement et le voyait à quelques mètres derrière moi. Je continuais d'avancer.

« Prend ça dans les dents monsieur je cours plus vite que tout le monde. »

- Attention !

Je ne l'écoutais pas et continuait d'avancer sans me soucier de s'il me suivait ou pas.

- Clarisse ! appelait-il.

Je m'arrêtais et me retourner.

- Quoi encore ? répliquais-je.

- Fait attention à où tu vas.

Je levais les yeux au ciel en croisant les bras, les ramenant sur ma poitrine.

- C'est ça que tu voulais me dire ? soupirais-je. Tu m'as fait m'arrêter pour ça ?

Soudain, derrière lui, le Professeur et les garçons arrivaient, tous étaient essoufflés.

- Non c'est pour ça que je t'ai stoppé.

Il désignait alors quelque chose du doigt, et je me retournais.

« Wow. »

Devant moi, s'étendait une rivière bien plus grande que je ne l'avais imaginé. On distinguait à peine la rive de l'autre côté.

- Il faut la traverser, observais-je.

- Oui, acquiesçait le Professeur Lupin, seulement est elle a moins deux degrés.

- Comment on va faire ? paniquait Isaac en écarquillant les yeux.

Le basané s'avançait vers moi, avant de glisser délicatement sa main dans l'eau gelée. Cependant, à notre plus grand étonnement, il ne l'a retirait pas.

- Il faut nager, concluait-il.

- Mais Stiles est blessé ! remarquait Liam.

Le basané faisait aussitôt volte-face hésitant un moment avant rejoindre le blessé. Le Professeur Lupin venait me rejoindre ainsi qu'Isaac. Je ne comprenais pas pourquoi les deux m'encerclaient.

« Ils ont peur que je parte à la nage ? Et que je m'enfuie ? »

Je faisais un pas en avant, voulant voir ce qu'il se passait. Mais Isaac et le Professeur me bloquaient aussitôt.

« Qu'est-ce qu'ils cachent ? »

- Stiles ? demandait Scott.

Liam était resté à côté du blessé, il le soutenait pour ne pas qu'il s'écroule. Il peinait à garder les yeux ouverts. Cependant, il se forçait à rester droit.

- Oui ? interrogeait ce dernier en grimaçant.

- Tu es trop faible pour passer la rivière.

« Oh non... »

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant