Chapitre 41

127 16 1
                                    


- Stiles ! m'exclamais-je alors.

Il me lâchait le poignet et portait aussitôt ses mains sur son torse, plus précisément sur sa morsure. Il grimaçait, signe qu'il avait mal.

- I-il est... Réveillé ! indiquais-je aux autres.

Seuls, le Professeur et Scott trouvaient la force de se lever et de nous rejoindre.
Professeur Lupin se penchait vers Stiles en l'examinant, il poussait délicatement ses mains pendant qu'il nous ordonnait à Scott et à moi de tenir Stiles. Ce dernier se mettait aussitôt à gesticuler dans tout les sens. On le faisait alors, chacun lui bloquant les épaules. Le Professeur se penchait sur sa morsure qui s'était aggravée.

- Il nous reste... Six heures, indiquait-il.

Je relevais la tête et fixait le Professeur qui frissonnait.
Stiles s'arrêtait enfin de bouger et poussait un long soupir.

- D'accord, acquiesçait le basané.

Il se redressait doucement.

- Il faut... Repartir !

- Nous..., soufflait Isaac. Nous n'en n'avons pas... La force.

- Alors reste là, observait-il.

Je fixais ce dernier sans comprendre.

« Il n'a pas de pitié ou quoi ? »

- Scott à raison, lançait le Professeur.

Il se redressa lui aussi, semblant aller beaucoup mieux que y a quelques minutes. Tout comme Scott, qui de temps en temps frissonnait, mais arrivait à faire une phrase complète sans claquer des dents.

- En route ! annonçait Scott.

Le Professeur allait aider Liam et Isaac à se redresser.
Quant à moi j'étais déjà debout, Scott venait aider Stiles.

- Ça va aller ? interrogeait-il en fronçant les sourcils.

Stiles se contentait d'hocher doucement la tête.

- Il nous... Faut... Combien de temps ? questionnait Isaac en se redressant délicatement.

- Je dirais trois heures si l'on court, observait le Professeur Lupin.

J'écarquillais les yeux.

- Et si on... Marche ? demandais-je doucement.

Scott se retournait vers moi.

- Autant rester ici.

Puis sur ceux il passait en premier et se mettait à courir suivit de Liam et d'Isaac, qui peu à peu reprenaient leurs forces.

- Courrez ! Ça vous réchauffera ! lançait le Professeur Lupin.

Je me mettais à courir doucement. Le Professeur et Stiles restaient derrière moi.

Deux heures passaient sans qu'aucun de nous parle.
L'ambiance n'était pas au beau fixe.

- Stop ! s'écriait Isaac. J'en peux plus !

À mon plus grand étonnement, Scott s'arrêtait, se retournant de façon à pouvoir voir Isaac.
Ce dernier était plié en deux, les mains sur les genoux, essayant de récupérer son souffle. Son regard étant cependant posé sur celui de Scott, et il commençait à regretter la pause.

- Très bien, observait le basané. Prenons une pause de deux heures, et laissons mourir Stiles.

Au même instant, il vacillait. Le Professeur Lupin et Liam le rattrapaient de justesse.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant