Un mouvement attirait mon attention. C'était Stiles, qui se posait sur une chaise à ma gauche, près du Professeur Lupin, qui prenait une grande inspiration avant de s'élancer dans les explications.- Votre père, Clarisse, était très ami avec un certain Peter Hale. C'est un Loup. Mais à l'époque, il était très puissant.
Il baissait les yeux sur la photo.
- Cette photo à été prise quand ils avaient dix-neuf ans. Ils étaient vraiment proche à cette époque.
- À cette époque ? intervenais-je. Que s'est-il passé ensuite ?
Le Professeur relevait la tête et plantait ses pupilles dans les miennes.
- Je ne connais pas réellement la cause, mais Peter a eu un grave accident, qui a tué la moitié de sa famille. Après ce drame tragique, ton père et lui se sont éloigné.
J'hochais doucement la tête.
« Il n'en sait pas plus. »
Il se levait d'un coup, me tendant la photo. Je le regardais, perdue, en la saisissant tout de même. Derrière je pouvais apercevoir Stiles qui fixait lui aussi le Professeur Lupin, d'un air soucieux.
- Professeur...
Mais il ne me laissait pas le temps de terminer.
- Laissez cette photo là où vous l'avez trouvé. Et surtout, ne la touchez pas !
« Wow. »
Je le regardais, sans comprendre. Cependant, je reposais délicatement la photo sur le meuble. Il y avait tellement de questions qui restaient sans réponse dans ma tête et qui m'agaçais fortement. C'est alors que contre toute attente, le Professeur quittait la pièce.
Je me retournais, totalement perdue vers Stiles, qui gesticulait ses mains dans tous les sens.- C'est bizarre, remarquait Stiles.
Il fixait le sol, et secouait doucement la tête.
- Je trouve aussi, acquiesçais-je.
- Est-ce que tu as vu la manière dont il tenait la photo ?
Je secouais la tête de droite à gauche.
- Il tremblait, observait Stiles.
Il relevait doucement la tête et me regardait avant de détourner le regard.
- On aurait dit que la photo brûlait ses doigts.
J'haussais les épaules en jetant un coup d'œil vers la photo.
- Elle n'était pas brûlante, soupirais-je.
- Il ne nous a pas tout dit. Il en sait beaucoup plus.
En effet, c'était probable qu'il en sache plus.
« Mais pourquoi ne pas nous le dire ? »
- Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas nous le dire ? questionnait Stiles.
Je le regardais. Il avait posé la question qui germait dans mon esprit.
- Peut-être pour nous protéger ? demandais-je.
Je n'avais aucune idée du sens de ma phrase, elle était sortit toute seule. Mais elle me paraissait vraie.
- Sûrement.
Et il se levait et je voyais tous les traits de son visage se durcir en quelques secondes.
- Stiles ?
Je me précipitais vers lui, il secouait la tête en se forçant un sourire.
- C'est rien. Ça va.
Je ne lâchais pas du regard. J'haussais les sourcils. Puis je me décalais doucement en lui prenant la main.
- Viens, soupirais-je.
Au moment où j'ouvrais la porte de la chambre dans laquelle nous étions, je voyais une ombre derrière. Je sortais la première et j'apercevais alors Derek.
- Derek ? demandais-je, surprise de le voir ici.
- Je suis vraiment désolé, je ne viens que d'arriver mais-
Il s'arrêtait net avant de se pencher vers Stiles et moi, murmurant :
- Je pense pouvoir vous apporter quelques réponses sur Peter.
Je le regardais en écarquillant les yeux. Il nous faisait un signe de main et on retournait dans la chambre. Derek s'empressait de saisir la photo avant de se tourner vers nous. Cette fois, Stiles et moi étions assit sur le lit.
- Peter Hale, soufflait Derek. Mon oncle.
« Mon dieu. »
- Il n'est plus celui de la photo.
- Comment ça ? demandait Stiles.
- Et bien, sur cette photo c'était un Loup puissant. Depuis, il a tout perdu.
- Perdu ? répétais-je. C'est possible ça ?
- Disons qu'il l'avait mérité.
« D'accord, merci de ta réponse Derek. Mais ça m'aide pas vraiment ! »
- J'ignorais qu'il connaissait Richard.
C'était le nom de mon père, et je sursautais légèrement en l'entendant.
- Vous connaissez mon père ?
Derek faisait une petite moue.
- À vrai dire, annonçait-il, je ne l'ai jamais vu. Mais mon oncle m'en a beaucoup parlé, voir même tout le temps.
Il faisait une légère moue puis il reprenait quelques instants après :
- Je n'ai pas revu Peter depuis presque quatre ans. Je ne sais absolument pas ce qu'il est advenu de lui.
- Il a disparu ? s'inquiétait Stiles.
- Ou peut-être est-il mort.
« Wow. »
- Tu ne l'aimais pas ? demandait Stiles.
Derek baissait doucement les yeux vers la photo qu'il tenait entre ses mains.
- C'était un oncle très violent.
J'acquiesçais lentement. Derek relevait la sienne, nous regardant à tour de rôle.
- Il n'était pas beaucoup apprécié des autres, expliquait-il d'une voix neutre, il était plutôt réputé pour être mauvais.
Il reposais doucement la photo sur le meuble mais il restait dos à nous.
- Si vous avez des questions, je peux peut-être vous répondre, indiquait Derek.
- Quel genre d'accident a-t-il eu ? interrogeais-je aussitôt.
- Un accident ? répétait-il.
- Oui, acquiesçait alors Stiles, le Professeur Lupin nous a parlé d'un grave accident qu'il aurait eût et d'où il aurait perdu la moitié de sa famille.
- C'était donc lui.
Soudain, il se retournait. Il nous faisait enfin face.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...