Chapitre 17

194 26 2
                                    


- Pourquoi m'avoir lancé ce sort ? demandais-je aussitôt sans pour autant bouger.

- J'ignorais que c'était vous, ma chère Clarisse ! signala le Professeur Lupin.

J'eus un rire amer.

« Il se paye ma tête. »

- Dite moi que c'est pas réel, soufflais-je.

Mes yeux se posaient sur le Professeur qui reculait légèrement, se souvenant sans doute de ma dernière colère.

- C'est quoi votre but ?!

Je me levais et me précipitais vers le professeur ; Stiles me stoppait dans mes gestes. Sa main était toujours dans la mienne et je ramenais mon regard vers, en la retirant d'un coup sec.

Alors que mes yeux se posaient une nouvelle fois sur le Professeur Lupin, il prenait la parole, me devançant.

- Du calme Clarisse ! Je vais tout vous expliquez !

- Vraiment ? observais-je en levant les yeux au ciel.

Il acquiesçait vivement. Je croisais mes bras et les ramenaient sur ma poitrine.
Professeur Lupin lançait un léger regard à Stiles qui s'écarta légèrement de moi. Puis il baissait la tête.
Je fronçais les sourcils, comprenant.

« Quoi ? Il est au courant que le Professeur va me donner des explications ? »

- Avant, il faut que vous me promettiez deux choses, indiqua-t-il.

- Lesquels ?, demandais-je d'une voix méfiante.

- La première, de ne pas me juger aussitôt et la deuxième de ne pas m'étrangler.

« Je promets rien. »

- J'essaierais de faire mon mieux, avouais-je.

- Très bien.

Il prenait aussitôt une grande inspiration et se rapprochait un peu.

- Vous voulez réellement savoir ?

J'hochais la tête et lui lançait un regard de biais. Attendant impatiemment qu'il commence ses explications.

- Très bien, reprenait-il, sans me quitter des yeux. Il y a longtemps de cela, un été j'ai fais la rencontre de votre père Clarisse. On avaient six, sept ans, nous nous sommes de suite bien entendu. Nous étions inséparables. À l'âge de mes onze ans, tout comme toi, j'ai reçus une lettre m'indiquant que j'étais un sorcier et que je devais aller faire mes études à Poudlard. Mes parents qui étaient moldus, n'était pas du même avis et ne voulait pas me laisser y étudier la magie.

Il marquait une légère pause.

- Je me rendis aussitôt chez votre père, espérant y trouver du réconfort. Quand je lui ai annoncé que j'étais un sorcier et que je venais de recevoir ma lettre, il a fait une drôle de tête. Nous sommes nés le même jour et, lui à l'instar de moi, n'avait rien reçut. Il n'était donc pas un sorcier. C'est alors que votre père s'est mit en colère... Et ce que j'ai vu, m'a effrayé.

Il s'arrêtait et plongeait ses pupilles dans les miennes.

- Qu'avez-vous ? demandais-je aussitôt.

- Votre père, sous l'effet de la colère s'était transformé.

Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas.

- Transformé en quoi ? interrogeais-je.

- En Loup, signala-t-il. Votre père était un Loup.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant