Narration externe :Stiles se tenait près de Clarisse, s'asseyant sur une chaise, ne la lâchant pas du regard.
- Que leur est-il arrivé ? interrogeait Malia. Ils sont morts ?
Contre tout attente, Stiles se redressait aussitôt, lâchant pour la première fois Clarisse du regard, pour ensuite le poser sur Malia, qui croisait les bras, attendant une réponse claire et précise.
- Tu veux réellement savoir ce qu'il s'est passé ? s'exclamait-il.
Elle acquiesçait doucement, surprise face au ton brusque de sa question. De leurs côté, Isaac et Liam étaient perplexe et inquiet pour Clarisse.
- Tu les vois comment ils sont là ?
Il désignait la table du doigt, et pour la seconde fois, elle hochait la tête. C'est alors qu'il reprenait la parole, sur un ton coléreux.
- C'est ton père qui leur a fait ça ! s'écriait-il, en portant ses mains sur la tête. Oui c'est ton père !
Dans la cuisine, Derek, Jackson, Cora, Liam, Isaac, le Professeur Lupin ainsi que Scott observaient tous la scène, mais aucun n'osait arrêter Stiles dans sa colère, pas même Scott. Stiles se rapprochait un peu plus de Malia, qui fronçait les sourcils, ne comprenant pas.
- Mon... Père ? hésitait-elle, en écarquillant les yeux.
- Oui, ton père, Malia, tu sais l'ordure de...
Mais elle ne lui laissait pas le temps de finir sa phrase, que les griffes ainsi que les crocs sortaient de son corps. Elle était elle aussi en colère. Et bientôt, la même chose se produisait avec Stiles.
- Il faut peut-être les arrêter ? s'inquiétait Liam.
Au même instant, Stiles se jetait sur Malia et tout deux commençaient à se battre.
- Tu as raison ! acquiesçait le basané.
Ce dernier se dirigeait vers Stiles et Malia, qui se retrouvaient à terre et qui se battaient.
- STOP ! s'exclamait alors Scott.
Seulement, aucun des deux ne l'écoutait. Sûrement trop occupé à se donner des coups.
- Oh oh ! J'ai dis stop ! Arrêtez !
Le Professeur Lupin jetait un léger coup d'œil en direction de Derek, qui avait pâli au cours des derniers instants. Il se rappelait alors que Peter était l'oncle de Derek. Et qu'il ne le pensait plus vivant.
- Hm. Ça va ? interrogeait-il, d'une voix douce.
Derek tournait doucement sa tête vers le Professeur, puis sans rien ajouter de plus, il acquiesçait légèrement.
- C'est pas vrai..., soupirait Scott.
Il secouait négativement la tête, et deux minutes plus tard, il avait prit sa forme de Loup. Il séparait aussitôt Stiles et Malia, qui quelques instants plus tard avaient reprit leurs formes humaines.
- T'es un grand malade ! s'exclamait-elle.
Ainsi, elle s'empressait de quitter le refuge, en laissant un Stiles encore énervé. Un léger silence s'installait.
- Il faudrait peut-être qu'on s'occupe de trouver un remède pour les soigner, observait Derek.
- Tu as raison, acquiesçait Cora. Je regarde de ce que l'on dispose dans les placards.
Elle jetait un rapide coup d'œil sur les personnes de la pièce, avant d'ajouter :
- En revanche, j'ai besoin d'aide.
- Je veux bien t'aider, lançait Liam.
Elle lui faisait un petit signe de tête pendant qu'ils fouillaient dans les placards de la cuisine ; espérant trouver quelque chose. Isaac et Jackson cherchaient eux aussi dans les différents étages.
- Professeur ? interrogeait Derek.
Stiles, ne sachant pas quoi faire et étant encore très en colère contre Malia, reprenait sa place sur sa chaise, a côté de Clarisse, qui n'avait toujours pas bougé de même que Sirius.
- Je me demande vraiment ce qu'ils leur est arrivé, soufflait Cora.
- Moi aussi, acquiesçait Liam.
Le Professeur Lupin tournait sa tête vers Derek, le regardant minutieusement.
- Oui ?
- Peter..., soulignait Derek. Est vivant ?
Le Professeur se contentait d'un vulgaire hochement de tête. Pendant que Derek baissait la sienne.
- Comment se fait-il que ?
- Il y a encore beaucoup de questions que je me pose moi-même, soupirait le Professeur, et dont je n'ai pas de réponse.
Sa réplique avait eut pour effet de serrer le coeur de Stiles. Il reportait dès lors son attention vers Clarisse. Il espérait qu'à tout moment, elle se réveille. Là, il pourrait de nouveau la prendre dans ses bras. En attendant que cela se produise, il prenait sa main dans la sienne ; la serrant fort.
- Seuls eux pourront nous le dire quand ils se réveilleront, indiquait le Professeur.
Derek acquiesçait, tandis que Liam prenait la parole, hésitant :
- Ils vont se réveiller ?
Il tournait alors la tête vers la table, qu'il fixait attentivement. Il craignait la réponse, comme chacune des personnes présentes dans cette pièce.
- Bien sûr que oui ! souriait le Professeur.
Seulement lui-même n'en était pas si certain. Son sourire était faux. Sa voix l'avait trahi, car elle tremblait légèrement.
C'est alors qu'au même instant, Derek relevait la tête et il fixait son regard sur celui du Professeur Lupin.- Il faut que je le retrouve, indiquait-il, d'un ton brusque. Même si c'est ce que Malia est partit faire.
Il faisait allusion à son oncle, Peter. Et tous l'avaient comprit.
- Cependant, je pense qu'il serait mieux et plus en sécurité que vous retourniez à Poudlard, poursuivait-il, pas longtemps, mais quelques semaines voir quelques mois.
Le Professeur Lupin n'avait pas d'autre choix que d'accepter.
- On partira quand ils se seront réveillé.
Derek émettait un léger sourire, puis il lançait un bref coup d'œil aux personnes présentes dans la pièce. Il tournait les talons, afin de quitter le refuge, pour partir à la rechercher de son oncle et de Malia par la même occasion.
Pendant ce temps, la pièce commençait à s'assombrir, la nuit tombait. Au même instant, Isaac et Jackson redescendaient. Ils n'avaient rien trouvé de susceptible pour pouvoir les aider. C'était visiblement là cas pour Cora et Liam.- Je pense qu'il serait plus astucieux de les laisser se reposer, lançait-elle.
- Je suis du même avis, acquiesçait le Professeur Lupin.
Jackson, Cora, Liam, Isaac et le Professeur montaient se coucher. Seuls, Stiles et Scott restaient dans la cuisine.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...