- Pas de ça ici, observait sèchement le Professeur McGonagall. Ce cours n'est pas un cours de bécotage.
J'hochais doucement la tête, assez gênée avant de répondre d'un ton léger :
- Oui madame.
Elle baissait la tête, nous lançant un petit regard de reproche par dessus ses lunettes rondes.
- Et que je ne vous y reprenne plus.
- Oui, madame, acquiesçait Stiles.
Elle lançait un regard en direction de la porte, attendant les derniers retardataires. Je jetais un rapide coup d'œil en direction de Stiles, il était aussi gêné que moi. Soudain, le professeur McGonagall claquait dans ses mains, me ramenant aussitôt à la réalité.
- Bien, se présentait-elle. Bonjour à tous. Pour les nouveaux arrivants, je suis le professeur McGonagall et j'enseigne les Métamorphoses.
J'écoutais d'une oreille distraite le professeur, pendant que la plus part des élèves de la classe nous regardaient. Enfin, ils regardaient surtout les garçons, qui étaient nouveaux. J'aimais bien le professeur McGonagall, elle avait toujours été très gentille avec moi, en même temps j'adorais tous ses cours.
- C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons apprendre à métamorphoser un objet puis on verra la fois prochaine un animal. Aussi, à la fin du cours je vous prierais de bien vouloir rester, j'ai une démonstration à vous faire.
Un léger murmure s'élevait pendant que le professeur tapotait à l'aide de sa baguette sur une craie, qui commençait à noter quelques termes importants concernant son cours de métamorphose.
- Tu comprends quelque chose toi ? murmurait Isaac, les yeux écarquillés.
- Absolument rien, avouait Scott d'une petite voix.
On écrivait sur des parchemins à l'aide de nos plumes, ce que le professeur McGonagall nous dictait, sauf qu'à la différence des garçons, je comprenais tout.
- Je vous expliquerais plus tard, chuchotais-je.
Isaac se retournait, me lançant un grand sourire. Je n'avais toujours pas vu Ginny ni Hermione. Au même instant, quelqu'un toquait à la porte. Le professeur tournait la tête, faisant alors signe d'entrer.
- Excusez nous, professeur pour notre retard non justifié, lançait Luna Lovegood d'une petite voix.
Elle fut coupée par le professeur qui lui lançait un regard de reproche par dessus ses petites lunettes.
- Comment cela se fait-il qu'il soit injustifié ?
Luna regardait derrière elle, j'observais alors qu'elle n'était pas toute seule.
- Nous avons raté notre réveil, avouait-elle d'une voix distraite qui ne me surprenait guère.
- Je vois, soupirait le professeur en se pinçant les lèvres. Je suppose donc que vous n'avez pas déjeuner non plus ?
En effet, Luna secouait négativement la tête, pour affirmer les dires de là professeur.
- Très bien, allez vous installer en silence, je vous prie.
La jolie blonde pénétrait dans la pièce, suivit de près par Cho Chang. Toutes les deux prenaient alors place au premier rang. Je soupirais intérieurement, commençant réellement à m'inquiéter pour Hermione et Ginny.
- Je ne comprends vraiment rien, soupirait Stiles.
Je m'apprêtais à lui répondre, mais fût brusquement coupée par le professeur McGonagall, visiblement en colère.
- Clarisse, puisque vous êtes d'humeur bavarde aujourd'hui, venez donc nous faire une démonstration.
Je déglutissais en me levant à contre coeur, tenant fermement ma baguette. Je me dirigeais alors vers le bureau du professeur d'un pas mal assuré, je ne me sentais vraiment pas à l'aise devant les autres.
- Bien, reprenait-elle en le fixant de ses petits yeux gris, prenez cet objet. Les autres, ouvrez vos manuels moyens des métamorphoses.
C'est dans un brouhaha écrasant que les élèves posaient leurs manuels ouverts à la première page sur leurs tables.
- Vous êtes prête ? interrogea le professeur.
J'acquiesçais lentement en pointant ma baguette sur ledit objet, qui n'était autre qu'une tasse blanche. Je me concentrais le plus possible en faisant abstraction des nombreux regards fixé sur moi et le professeur. Je retenais mon souffle avant de me lancer. J'agirais légèrement ma baguette puis le professeur laissait échapper un léger cri. Prise de panique, je rouvrais brusquement les yeux en l'observant. La tasse s'était transformé en un rat hideux. J'avais réussi. Et c'est ce qui avait arraché au professeur un cri de joie, elle semblait réellement heureuse que j'y sois parvenue. Je souriais.
- Bravo ! applaudissait-elle en même temps que les élèves. Bravo Clarisse ! Donnez lui à présent la forme d'un autre animal.
Je me concentrais de nouveau en fermant les yeux. Je retenais alors mon souffle en agitant une seconde fois ma baguette.
- Qu'est-ce que...
Je rouvrais aussitôt les yeux, observant un loup gris se tenir devant moi. Pour me sauver, le professeur McGonagall s'empara brusquement de sa baguette, l'orientant sur l'animal qui prenait peu à peu la forme d'un lapin gris clair. Je me mordais la langue, en repensant à ce qui venait de se passer. En agitant la baguette pour transformer le rat en un nouvel animal, une image de Peter avait soudainement surgit dans mon esprit.
Le professeur me jetait un regard inquiet.- Clarisse, pourquoi un loup ?
Derrière moi, plusieurs murmures appartenant aux élèves m'indiquaient qu'ils se posaient tous la même question. Transformer un objet en un loup était assez peu commun.
« Ne dit rien, Clarisse. Trouve une excuse, vite ! »
- Je ne sais pas professeur, mentais-je le plus gentiment possible.
Elle acquiesçait doucement avant de me jeter un léger regard. Je comprenais alors qu'elle était dubitative quant à ma réponse.
« Est-elle au courant de ce que je suis ? »
- J'aimerai vous parler à la fin de cette heure, mademoiselle.
J'acquiesçais aussitôt. J'étais curieuse d'apprendre si elle avait été mise au courant ou pas. Je savais que les autres élèves allaient commencer à parler de moi, et que bientôt, toute l'école de sorcellerie serait au courant de l'accident qui serait déroulé en cette matinée de cours. Je décidais de prendre sur moi et de faire abstraction du regard des autres. J'avais d'autres soucis plus grave que de me préoccuper de ce que les autres pouvaient bien penser de moi, ainsi que de l'image que je renvoyais de moi.
- Regagnez votre place.
Je m'exécutais rapidement, gardant la tête baissé tandis que je me rasseyais à côté de Stiles.
« C'était super Clarisse... Un loup ! »
J'ignorais les regards de Luna et de Cho, qui s'étaient retournés pour tenter de me faire un quelconque signe.
Je venais de mettre en danger les garçons. Je n'étais absolument pas fière de moi.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...