Il était à présent treize heures et demie de l'après midi quand on se dirigeait vers la cabane d'Hagrid.
Nous avions cours de Soins aux créatures magiques, c'était mon cours préféré.
Hagrid était aussi un Professeur que j'aimais beaucoup, et qui aimait bien nous recevoir dans sa cabane les soirs de cours, pour parler et prendre de nos nouvelles.- Tu sais où l'on va Clarisse ? interrogea Isaac.
- Bien sûr que je sais ! souriais-je. Pourquoi ?
- Non, non pour rien.
Je marchais, à la tête des garçons.
- Tiens, qui voilà. Clary, me saluait Draco.
Il était à présent à ma hauteur, nous étions entouré d'autres élèves qui eux aussi se rendaient au cours d'Hagrid.
- Malefoy, comment vas tu depuis ce matin ? répliquais-je.
Il grimaçait et j'étais plutôt fière de moi. Il avait horreur qu'on l'appel par son nom de famille, et je détestais le surnom qu'il me donnait.
- Ça va, merci de t'en soucier Clary. Et toi ?
Je l'ignorais continuant la marche. Stiles marchait juste derrière moi et il lançait des regards noirs vers Draco, pourtant il ne bougeait pas. Scott et Isaac le retenait.
- On se retrouvera Clary, trancha Draco.
Sur ceux, il jetait un léger coup d'œil vers les garçons, surtout Stiles. Il leur faisait un clin d'œil puis il se fondait dans la masse d'élèves.
Je soupirais, ce garçon me mettait hors de moi. Mais il le faisait dans un seul et unique but : il ne m'aimait pas, et adorait m'énerver.- Ignorez-le, soupirais-je.
- Je pourrais mais pas longtemps, grimaça Stiles.
- Tu vas devoir.
Et avant qu'il puisse répliquer, je me tournais et lui saisissait aussitôt la main.
Un instant après, nous étions arrivé près de la cabane d'Hagrid. Je cherchais toujours Hermione et Ginny mais elles n'étaient pas là.
C'est alors que je commençais à m'inquiéter. Je ne les avais pas vu de la journée. Elles étaient sûrement dans la Grande Salle à midi, mais la distraction du déjeuner m'avait fait oublier.- Bienvenu ! s'exclama Hagrid. Vos vacances se sont bien passé ?
Il posait aussitôt son regard sur moi, me faisant un grand sourire que je m'empressais de lui rendre. J'aimais vraiment beaucoup Hagrid et je savais que c'était réciproque.
- Donc aujourd'hui, nous allons étudier ce qu'est Aragog.
Plusieurs murmures s'élevaient autour de nous. Je grimaçais car Aragog était une araignée géante. C'était l'un des animaux de compagnie de Hagrid, même si elle vivait dans la Forêt Interdite. Je jetais un coup d'œil vers la Forêt qui se trouvait à quelques mètres de la cabane de Hagrid. C'est alors que de nombreux souvenirs me revenaient en mémoire, notamment ceux du fameux soir.
Je soupirais intérieurement pendant que notre professeur nous emmenait dans la Forêt Interdite qu'il connaissait définitivement par cœur.
C'est alors qu'on se retrouvait dans un enclos, là, il sifflait entre ses doigts. Une araignée de plusieurs mètres de haut, surgissait de nul part. J'avais la phobie des araignées.
C'est avec un léger cri que je me tournais, me retrouvent face à Stiles. Il ne me quittait pas du regard.- J'aime pas ça, indiquais-je.
Il acquiesçait sans rien ajouter d'autre. Il passait ses bras autour de moi, pendant qu'il regardait l'araignée avec les yeux écarquillés.
- Wow, soufflait Isaac.
Je souriais contre le t-shirt bleu marine de Stiles, je trouvais mignon la réaction des garçons face à mon monde de la magie. Ils s'extasiaient devant tout ce qu'ils voyaient de nouveau.
- Je vous présente Aragog, souriait fièrement Hagrid. Elle est belle, n'est-ce pas ?
Je réprimais une légère grimace.
- Qu'allons-nous faire professeur ? questionna un autre élève.
- Nous allons l'étudier ! Mais avant, il faut la mettre en confiance. C'est pour ça que je vais demander à deux élèves de venir la caresser doucement. Elle n'est pas méchante.
- Moi je veux ! s'exclama aussitôt Draco.
- Tres bien. Qui d'autre ?
Voyant que personne ne répondait, Hagrid désignait Isaac du doigt.
- Moi ?
- Oui, toi.
Il acquiesçait rapidement avant de s'avancer vers Hagrid et Draco.
- Rappel moi ton prénom.
- Isaac.
- Tu es nouveau ?
Il acquiesçait simplement.
- D'accord. Tu vas la caresser doucement sur la tête.
Je me retournais lentement, je ne tenais pas à manquer le spectacle. Il s'avançait d'un air rassuré vers Aragog, qui ne bougeait pas. Hagrid se tenait à côté de Draco, un sourire narquois se dessinait sur les lèvres du blond.
Isaac déposait lentement sa main sur l'araignée. Je le regardais faire avec un regard admirateur. J'étais incapable de faire ce qu'il faisait.- Très bien ! Parfait Isaac ! Maintenant à toi, Draco !
Ce dernier prenait aussitôt la place de notre ami. Il se penchait et posait sa main d'un geste agressif sur l'araignée, qui se reculait aussitôt. Mes doigts se crispaient alors sur le t-shirt de Stiles.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...