Chapitre 60

109 17 1
                                    


Je me jetais au niveau du cou du Professeur Rogue qui, étant surprit, reculait aussitôt. Au même instant, les garçons se jetaient sur Sirius Black et Pettigrow.

- Endoloris ! hurlait le Professeur Rogue.

Il jetait ce sort à Liam, qui criait sous l'effet de la douleur. Le Professeur en profitait pour le jeter à Scott puis à Isaac. Tous les trois se mettaient à hurler sous l'effet de la douleur, je ne pouvais m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Je connaissais cette douleur. C'est alors que le Professeur Rogue levait sa baguette et il visait Stiles qui était dos à lui.

- Everte Statim !

Stiles fut projeté en arrière, contre un mur. Sirius se précipitait aussitôt vers lui, et il l'assommait d'un coup de poings dans le visage. Je poussais un cri puis le Professeur Rogue venait me voir.

- Ramenez les dans le cachot, j'ai besoin de discuter seul à seul avec Clarisse.

Sirius Black et Pettigrow s'exécutaient aussitôt, saisissant tous les deux, deux garçons.
La porte se refermait doucement, et je me retrouvais seul avec le Professeur Rogue. Il s'avançait et tournait plusieurs fois autour de moi.

- Bien, bien. Une telle Sorcière admise à Poudlard.

Il eut un rictus mauvais et son regard était emplit de haine.

- Comment cela est-il possible ? interrogeait-il en faisant une légère moue.

« Surtout ne l'écoute pas. »

C'est ce que je me forçais de faire. De l'ignorer.

- Que dirais-tu d'une petite discussion entre amis ?

J'explosais aussitôt de rire.

- Entre amis ? répliquais-je.

Il s'arrêtait de me tourner autour. Il était devant moi, de dos.

- Tout à fait.

- Quel genre de discussion ? questionnais-je en haussant les sourcils.

- Une discussion tout à fait normale.

Il faisait volte-face.

- Du moins, jusqu'à ce que j'obtienne les véritables réponses.

Je plissais les yeux, ne comprenant pas très bien ce que voulait dire le Professeur.

- Commençons, soufflait-il.

Il se remettait à faire les cents pas.

- Es-tu au courant que le Professeur Lupin n'est pas un simple un professeur ?

Je secouais négativement la tête, me doutant qu'il faisait allusion au fait qu'il soit un Loup-garou.
Le Professeur Rogue pointait alors sa baguette sur moi, avant de prononcer entre ses dents serrées :

- Menteuse ! Tu sais autre chose !

- Je ne vois pas de quoi vous parlez ! répliquais-je.

- Tu mens !

- Je ne sais pas de quoi vous parlez !

Il commençait sérieusement à m'énerver.

- Très bien, observait-il, peut-être qu'après ça, tu te décideras à répondre.

Je le regardais, surprise. Seulement, je n'avais pas le temps d'anticiper son geste qu'il pointait de nouveau sa baguette sur moi.

- Everte Statim !

Une nouvelle fois, je me retrouvais projetée en arrière, me heurtant à l'un des murs de la pièce.
Je me relevais précipitamment, lançant désormais un regard de biais au Professeur qui avait un rictus. Il tournait les talons, se retrouvant ainsi dos à moi.

- Poursuivons, reprenait-il. Le Professeur Lupin est donc un Loup-garou, mais je pense que tu étais déjà au courant.

Il faisait volte-face avant de poser son sombre regard sur le mien. Mais je ne bougeais pas.

- Depuis combien de temps es-tu au courant ?

- Pas longtemps, rétorquais-je aussitôt.

- Combien de temps exactement ?

- Je n'en sais rien.

Je me mordais la langue en l'observant se rapprocher de moi, sa baguette toujours étroitement serrée dans ses mains.

- Tu mens, soufflait-il, à quelques centimètres de mon visage.

Je secouais la tête de droite à gauche.

- Puisque je vous dis que je ne sais pas, soupirais-je, en maintenant son regard.

Il s'approchait de moi, de façon à me faire reculer, jusqu'à ce que je me heurte contre un mur. Il portait ainsi sa baguette à mon cou.

- Bien joué Clarisse, mais je sais que tu mens.

« Reste calme. »

- Vous avez tort, soufflais-je.

Il rigolait en levant sa baguette.

- Tu devrais savoir que je n'aime pas jouer, rétorquait-il d'un ton brusque. D'ailleurs, si je peux me permettre, je gagne toujours.

Il faisait alors tourner sa baguette.

- Endoloris !

Je me contorsionnais sous l'effet de la douleur. Au moment même où elle commençait à se dissiper, le Professeur criait une nouvelle fois :

- Endoloris !

Cette fois, je ne pouvais plus retenir les cris qui me brûlaient la gorge. Je fermais les yeux, me promettant ainsi de me venger dès que j'en aurais l'occasion, et que la douleur cessera. Seulement, je n'avais pas le temps car il hurlait de nouveau ce même sort, deux fois de suite.
Je servais mon corps trembler sous l'effet de la douleur. Je ne tiendrais pas face à ce sort, plus longtemps.

Le Professeur Rogue me fixait, entrain de souffrir, le sourire aux lèvres.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant