Chapitre 115

24 2 0
                                    

Soudain, il y eut un drôle de bruit. Comme un bruit de métal suivit d'un aboiement sourd.
C'est alors qu'au même instant un chien noir sortait de nul part. Il était énorme ! Accompagné d'un pelage brillant et les yeux gris foncés.
Je ne pouvais m'empêcher de me heurter au mur. Le chien se tenait face à nous, nous dominant de toute sa silhouette.
De plus, la pièce était assez sombre et j'avais encore un peu de mal à distinguer les silhouettes même si ma vision commençait à s'y habituer.


— Qu'est-ce que c'est ! S'écria Liam.


Sans rien ajouter d'autre qu'un grognement le chien prenait une forme humaine et c'est avec un léger cri de terreur que je reconnaissais aussitôt Sirius Black.
« Mon dieu ! »

— Ton ami à un très bon flair ! Riposta Sirius Black.


— Vous... êtes un chien ? Demanda précipitamment Liam.


Sirius eut un léger rictus, sans pour autant bouger.


—  Je vois. Un Animagus ? Tu vois ce qu'est ?


Liam secouait la tête de droite à gauche.


— Et bien si tu veux, j'ai le pouvoir de me métamorphoser quand je le souhaite.


Il baladait ensuite son regard sur nous trois, même si la fille n'avait toujours pas reprit connaissance.


— Qu'est-ce...

J'étais dans l'incapacité total de parler, et il le comprenait.


— Je savais que tu poserais des questions, Clarisse, souriait Sirius Black. Tu es beaucoup trop curieuse. T'as t-on déjà dit que c'était un vilain défaut ?


Je sentais quelque chose dans mon dos me gêner, soudain je me souvenais que c'était ma baguette.
J'avais ma baguette avec moi.
Le fait de savoir que je l'avais sur moi, me redonnait confiance en moi. Je prenais alors une grande inspiration.


— Que comptez-vous nous faire ? Déclarais-je d'un ton brusque.


— Vous aimez les devinettes ? Interrogea-t-il.


Je lançais un regard inquiet vers Liam, il n'était pas aussi rassuré que moi.


— Ça dépend, souffla Liam.


— Très bien. Alors voilà, je vous propose deux devinettes, si vous avez juste vous aurez vos réponses. Sinon, rien.


J'acquiesçais, mon ami m'imitait.


— Celle là est pour toi, mon jeune ami.


Sirius fixait Liam qui ne bougea pas, attendant patiemment qu'il reprenne la parole.

— Qu'est-ce qui a le pouvoir de briller autant que le soleil, dans un ciel foncé, et qui n'est jamais visible par tout le monde en entier ?


— La lune, répondit aussitôt Liam.

Sirius Black paru surprit, puis il posait son regard sur moi.
J'étais moi aussi surprise de la vitesse à laquelle Liam avait résolu l'énigme.
Je prenais une profonde inspiration, me concentrant.


— Qu'est-ce qui produit de la lumière, éclaire l'esprit des êtres humains mais peut tuer ?


Je me mordais la joue.


— L'électricité, dis-je.


Sirius ne s'attendait pas à ce qu'on trouve les réponses aussitôt.


— C'est bien, déclara-t-il.


Je jetais un coup d'œil perplexe vers Liam. Nous avions eu nos réponses : la lune et l'électricité.
Cela ne me laissait rien entrevoir de bon.


— Les voilà vos réponses, lança Sirius Black.


Il souriait puis son regard se posait aussitôt sur la silhouette de la fille qui se trouvait à ma gauche.


— Et bien bonjour.


La fille en question, se redressait doucement. C'est alors que je pouvais voir son visage. Et j'étais certaine de ne jamais l'avoir vu auparavant.
Son visage était fin, elle était blanche et ses longs cheveux blonds vénitiens tombaient au milieu de son dos.
Elle avait des yeux grands marrons, avec de longs cils. Ses lèvres étaient fines et pales.Je voyais dans son regard qu'elle était paniquée.J'aurai bien voulu l'aider et lui dire ne de pas s'en faire, mais j'étais moi même dans l'incapacité de la rassurer.

— Je...


— Bienvenue, jeune fille, la salua Sirius Black.


Il tournait aussitôt la tête vers Liam et moi et ajoutait avec un léger rictus :


— Vous voilà au complet à présent.


Et avant qu'on puisse ajouter quoi que ce soit, Sirius transplanait.

Je jetais alors un regard perplexe à ma gauche et fixait la fille.

— Où suis-je ? Et... et d'abord qui êtes vous ?


— Du calme, nous sommes dans le même cas que toi, indiqua Liam. Et je m'appelle Liam.


— Clarisse et toi ?


— Harrison.


J'hochais doucement la tête.


— Qu'est-ce que je fais ici ? Et puis... je ne vous ai jamais vu...


Elle semblait paniquée, elle ne cessait de jeter des regards inquiets dans la pièce.


— C'est normal, nous sommes arrivés y a quelques jours, indiquais-je en me forçant à rester calme.


— Où sommes nous ? Questionna Harrison.


— À Poudlard, répondit Liam d'une voix douce.


— À quoi ?


Elle fronçait les sourcils, c'est alors que des questions me venaient à l'esprit.
« Et si ce n'était pas une Sorcière ? »

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant