Cependant, je ne lâchais pas pour autant ma joue.
Isaac fronçait alors les sourcils, voyant bien qu'il y avait un problème.- Elle est un peu émue de retourner à Près-au-Lard, annonçait le Professeur Lupin.
Je tournais aussitôt la tête vers le Professeur, et le regardait. J'ignorais pourquoi il avait prit ma défense, m'évitant ainsi de parler, chose que je n'avais guère envie de faire.
Isaac hochait la tête puis il ajoutait :- Ah, je comprends.
Puis il n'ajoutait rien, me laissant perdue dans mes pensées.
C'est alors que le Professeur se rapprochait de moi, puis il se penchait doucement, chuchotant :- Ça va aller ?
Je me contentais juste d'acquiescer, n'ayant vraiment aucune envie de parler.
- Vous ne craignez rien à Prés-au-Lard, mais je doute que vous vous en préoccupiez.
Et en effet, je l'écoutais pas vraiment. Je me concentrais sur ma dernière journée passée avec Hermione et Ginny.
Alors que je marchais, en relevant la tête ; j'observais Liam jeter un coup d'œil vers Scott qui regardait de l'autre côté.
Je tendais aussitôt l'oreille.- J'espère qu'on sera à Prés-au-Lard d'ici ce soir, soufflait Liam.
- Je ne m'en fais pas trop, avouait le basané.
- On ne va pas très vite.
Il jetait un rapide coup d'œil derrière et croisa ainsi mon regard.
- Accélérez ! s'exclamait alors Scott. Si vous voulez qu'on puisse dormir en sécurité ce soir !
On se mettait à accélérer sans faire de bruit.
« J'en ai rien à faire d'être en sécurité ou pas. Ce que je veux c'est retrouver Hermione et Ginny. »
- J'espère vraiment arriver à..., soufflait Isaac.
- Clarisse...
Je me retournais d'un coup, cherchant d'où provenait cette nouvelle voix qui m'était totalement inconnue. Seulement, je ne trouvais pas et plissait alors les yeux.
- Ça va, Clarisse ? questionnait doucement Isaac.
Surprise, je tournais la tête vers lui et le fixait.
- Oui. Oui, soufflais-je.
« J'ai peut être rêvé. »
- Clarisse...
Je sursautais carrément et m'arrêtait.
« Qui c'est ? »
Professeur Lupin tournait alors la tête vers moi en fronçant les sourcils.
- Que ce passe-t-il ?
- Je, murmurais-je.
Je fus coupée une nouvelle fois par la même voix :
- Clarisse, je suis derrière toi...
Je faisais aussitôt volte-face, méfiante, avec la conviction que j'étais entrain de sombrer dans la folie.
C'est alors que je sentais la panique me monter, quand j'apercevais Stiles debout, derrière moi, un long serpent à ses pieds.- Mon dieu, soufflais-je. Stiles, ne bouge surtout pas.
Il ne bougeait pas. Il baissait aussitôt la tête, remarquant qu'un serpent se trouvait à ses pieds.
Le Professeur Lupin se retournait vers nous, aussitôt imité par Liam, Scott et Isaac. Ils nous rejoignaient en courant, mais je leur faisait signe de s'arrêter.- Comment on fait ? interrogeait Isaac, les yeux écarquillés.
C'est alors que le Professeur Lupin, qui était à côté de moi, sortait délicatement sa baguette de sa poche.
- Clarisse, reprenait la voix, si un de tes amis fait un geste, je le mords...
- Quoi ? m'exclamais-je aussitôt, le cœur s'accélérant.
Je fronçais les sourcils. Avant de comprendre d'où provenait cette voix aiguë, c'était celle du serpent.
Liam et Scott se tournaient vers moi, me demandant ce que j'avais mais je les ignorait. Je restais figée.« Mon dieu ! Voilà, que je parle aux serpent à présent ! »
Un geste d'Isaac, à ma droite, me tirait de mes pensées.
- Que personne ne bouge ! ordonnais-je d'un brusque.
Quelques râlements s'élevaient mais je n'en tenais pas compte, car c'était la vie de Stiles qui était en jeu. D'ailleurs, je m'étonnais qu'ils ne l'ai pas encore comprit. Et comment se faisaient-ils qu'ils ne réagissent pas, après ce que le serpent nous ai dit. Quelque chose était étrange.
Mon regard se posait alors sur le serpent, qui se redressait lentement.
- Un geste, j'ai dis et je le mords...
- Non, soufflais-je.
Je sentais alors tous les regards se posaient sur moi. Dont le regard insistant du Professeur Lupin, qui écarquillait les yeux.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...