Chapitre 26

154 17 4
                                    


Néanmoins, quelques questions au sujet de mon passé restaient dans un coin de ma tête et, je me promettais de les poser au Professeur dès que j'en aurais l'occasion.
Une en particulier était au sujet de Sirius, qui soit disant était mon parrain. Or je n'avais jamais entendu parler de lui jusqu'à ce que le Professeur Lupin ne m'en parle.
Cependant, il m'avait dit qu'il n'était ni un Sorcier ni un Moldus.

« Un Loup ? Peut être. »

De plus, comment se faisait-il que je n'étais pas au courant que j'étais un Loup.

« J'aurais du le savoir ? Non ? »

Or, jamais je m'en serais douté.

« Et si tout cela était des mensonges ? »

Je me retournais, Stiles était toujours derrière moi. Il marchait, la tête baissée, le regard fixé sur le sol.
Je fronçais les sourcils et repensait à la discussion que j'avais surprit quelques minutes plus tôt.
Celle du à mon cauchemar et au Nazgûl. Soudain je frissonnais. Ce terme me flanquait la trouille chaque fois que j'y pensais.

Cela devait faire plus de deux heures que nous étions en marche et le fait de trop penser commençait à me faire mal à la tête.
Aucun de nous n'avaient parlé, jusqu'à ce Scott nous propose de faire une pause, qui fut célébrée avec joie.

Scott et Liam montaient la garde. Le Professeur Lupin allait s'assoir sur un tronc d'arbre qui gisait sur le sol. Il était en sueur.
C'était le moment idéal pour aller lui poser quelques questions, je me dirigeais vers lui, et prit place à côté.
Il ne me regardait même pas, se doutant que je ne venais pas sans rien demander.

- En quoi puis-je vous aidez, Clarisse ? demandait-il.

- J'ai quelques questions sans réponses, Professeur. Et j'ai besoin de vous, avouais-je.

- Allez-y.

- Vous me promettez d'y répondre ?

- Je ferais de mon mieux, acquiesçait-il.

« J'espère. »

Je rassemblais toutes mes questions.

- Hier, vous avez dit que Sirius Black n'était ni un Sorcier ni un Moldus. Qu'est-il alors ? interrogeais-je.

Je sentais le regard du Professeur se poser sur moi mais je préférais fixer l'horizon.

- Avant, indiquait-il, il était un Sorcier comme vous et moi. Mais selon les Sorciers, il aurait commit une grave faute. Il est soupçonné de meurtre, et à donc été envoyé à la prison d'Azkaban.

Je fronçais les sourcils, suspicieuse.

- Pourquoi selon les Sorciers ? demandais-je. Ce n'est pas vrai ?

Je tournais aussitôt la tête vers lui, au moment même où il baissait la sienne.

- Tout simplement parce que je ne le crois pas capable de faire du mal à qui que ce soit, expliquait-il.

- Il n'est plus Sorcier ?

Le Professeur secouait négativement la tête.

- Hélas non, soupirait-il. Les Détraqueurs l'ont rendu fou. Il s'est fait aspiré des pouvoirs !

- Aspirer ? répétais-je en écarquillant les yeux.

« C'est possible ça ? »

Le Professeur Lupin acquiesçait doucement.
Je fronçais les sourcils, légèrement perdue. Quelque chose clochait.

- Comment ? questionnais-je.

- C'est assez délicat à expliquer, soufflait-il, mais le Ministère de la Magie l'a jugé trop fou pour continuer à exercer de la magie. Grâce à une formule assez spéciale, vous pouvez rendre un Sorcier Moldus, et c'est malheureusement ce qui lui est arrivé.

« Wow. »

- Qu'est-il advenu de lui ? interrogeais-je.

Le Professeur Lupin me jetait un regard de biais, qui me mettais aussitôt mal à l'aise.

« Venais-je de dire quelque chose qu'il ne fallait pas ? »

- Il est mort depuis cinq ans maintenant, lançait-il d'une voix tremblante.

Je le regardais sans savoir quoi répondre. Alors je laissais le silence s'installe entre nous.

- On y va ! soufflait le basané.

« Ouf ! Sauvée ! »

- Professeur ? demandais-je prudemment.

- Mmh oui ? disait-il sur un ton de méfiance.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit plutôt que j'étais un Loup, moi aussi ?

J'observais le Professeur grimacer en même temps que l'on se relevait, déjà prêt à partir.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant