Chapitre 18

194 26 9
                                    


« Un loup. Mon père était un loup. »

J'étais abasourdie. Je pensais qu'il était un moldus, c'est ce qu'il n'arrêtait pas de me dire.

« Wow... »

- Mon père, un loup ? répétais-je.

Professeur Lupin se contentait d'acquiescer.
Je tournais la tête et fixait Stiles, il gardait la sienne baissée et je comprenais aussitôt qu'il était au courant.

- Oui, reprenait le Professeur Lupin. S'il ne te l'a jamais dit c'est pour te protéger Clarisse.

J'étais dans l'incapacité de répondre et il devait se résoudre à poursuivre son explication.
Au même instant, Stiles relevait la tête et se forçait à fixer le professeur qui reprenait la parole.

- Ma première année à Poudlard se passa comme une première année. L'été suivant, en revenant chez mes parents, je n'avais eu aucune nouvelle de votre père. Quatre années passèrent sans se donner de nouvelle, je ne savais pas ce qu'il devenait. À la sixième année de ma scolarité à Poudlard, en rentrant chez moi, je fis la rencontre d'un garçon étonnant du nom de Sirius Black. À ce moment là, je ne savais pas qui il était.

Il marquait une légère pause puis enchaîna :

- C'est au bout de la septième année, que je croisais votre père. Naturellement notre amitié était intact et on retrouvait notre ancienne complicité. Cet été là, votre père me présenta sa fiancé : Arwia. Son visage ne me semblait pas inconnu. Le soir même de mes retrouvailles avec votre père, il m'invita a dîner chez lui, et je lui présentais Sirius. Votre père et lui s'entendaient très bien. J'appris à ce moment là que Arwia était une sorcière. Or, elle étudié à Gryffondor, vous savez c'était l'ancien système des maisons.

J'hochais la tête, lui montant que j'étais au courant.

- Elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle n'aimait pas Sirius, qui n'était ni un sorcier, ni un moldus. Elle me répétait sans cesse cette phrase : « Je n'aime pas ce garçon. Il cache quelque chose. » De mon côté, j'essayais de la rassurer chaque fois que je pouvais, à son sujet. Seulement elle ne me croyait pas. C'est alors que deux ans plus tard, Arwia fut retrouvée morte. Personne ne savait s'il s'agissait d'un suicide ou d'un meurtre. Et personne ne le sait encore.

Il marquait une légère, avant de rependre, toujours de sa voix douce.

- Ton père ne s'en ai jamais vraiment remit de sa mort, et d'ailleurs c'est à ce moment là qu'il arrêta de voir Sirius, puis ils se perdirent des vue. Quelques années plus tard, ton père faisait la connaissance de ta maman, Arwen. Elle était sublime, et si attentionnée avec toutes les personnes qu'elle croisait. Ton père et ta mère se sont mariés en mai. J'étais invité chez tes parents, et ta maman nous avoua qu'elle était la petite sœur d'Arwia. Ton père n'en revenait pas.

Une nouvelle fois, il marquait une pause. Puis il prenait une grande inspiration avant de poursuivre son explication :

- Arwen était une Sorcière, et elle appartenait à Serdaigle. À ta naissance, tes parents étaient plus que jamais unis. Ton père étant un Loup et ta mère, une Sorcière. Ils m'ont demandé de devenir ton parrain... Ce que j'ai accepté avec joie ! D'un autre côté, ça faisait quelque temps, que ton père avait reprit contact avec Sirius. Cependant, ton père lui a donné une place plus importante que parrain. Je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était son ami.

« Une place plus importante ? Comment ça ? »

Je ne comprenais pas bien qui était réellement Sirius pour moi. Mais le Professeur ne me laissait pas le temps de parler.

- À l'instar d'Arwia, ta maman s'entendait très bien avec Sirius. Et ils s'appréciaient beaucoup. À l'âge de tes onze ans, tu as reçues ta fameuse lettre indiquant que tu étais une Sorcière mais pas seulement...

Là, il s'arrêtait. Sûrement était-ce pour me laisser le temps de digérer ce qu'il venait de me dire.

J'étais seulement au courant que ma mère était une Sorcière. Le reste, je l'ignorais complètement.

« Mon père est un Loup. Le Professeur est mon parrain, et un certain Sirius est encore plus important pour moi. »

Tant de questions me venaient aussitôt à l'esprit.

« Et moi, je suis une Sorcière mais pas seulement... »

- Comment ça ? finissais-je par articuler, la bouche pâteuse.

- Tu es bien plus qu'une Sorcière, Clarisse, souriait-il.

Je plissais les yeux sans comprendre. Je sentais alors le regard de Stiles se poser sur moi, mais je l'ignorais.

- Et bien, tu es une Sorcière du à ta mère et à ses grands-parents, qui étais tous des Sorciers, expliqua le Professeur Lupin. Mais tu as aussi du sang de moldus du aux parents de ton géniteur, et tu as du sang de Loup venant uniquement de ton père.

J'en restais abasourdie.

« Je... Quoi ? »

- C'est possible ? demandais-je aussitôt, sans vraiment y croire.

C'était impossible d'être les trois en même temps.
Mais le Professeur acquiesçait lentement sans pour autant me lâcher du regard.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant