« La blessure est donc mortelle... »Je soupirais intérieurement.
- Pas si on le soigne à temps, annonçait le Professeur Lupin.
- Vous pouvez le faire ? demandait Scott.
- Oui, acquiesçait-il.
- Génial ! s'exclamait Isaac.
Je me tournais vers lui, il se tenait prêt de Stiles qui s'était de nouveau recourbé. Mon regard se posait sur lui, je me pinçais les lèvres. Tout ça était de ma faute.
- Mais pour ça, il me faut me rendre à Prés-au-Lard..., annonçait le Professeur Lupin. Le plus tôt possible.
Mon cœur ratait un battement.
« On y sera jamais d'ici ce soir. »
Au même instant, je croisais le regard inquiet d'Isaac. Il avait eut la même pensée que moi.
- Alors allons-y ! s'exclamait aussitôt Stiles.
Il se redressait d'un coup en prenant sur lui.
- Tu te sens capable de marcher ? interrogeait le basané.
- Je suis pas encore mort, répliquait Stiles en fronçant les sourcils.
Il passait à côté de Scott en le cognant volontairement dans l'épaule. Ce dernier ne relevait pas.
- Ne perdons pas une minute, observait Scott.
C'est ainsi qu'on se mettait tous en route. Stiles était tout devant, c'est lui qui menait la marche. Il était suivit de près par Liam et Scott qui parlaient entre eux.
Avec moi se trouvaient le Professeur Lupin et Isaac, aucun de nous parlaient.Je m'en voulais bien trop pour dire quoi que ce soit. Pourtant une question restait dans ma tête.
« Comment se fait-il que je parle aux serpents ? Et surtout que les autres ne l'entendent pas ? »
- Tu a parlé une autre langue tout à l'heure, tu t'adressais à qui ? interrogeait Isaac.
- Je, commençais-je.
Le Professeur me coupait directement et regardait Isaac.
- C'était une formule qu'elle avait apprise à Poudlard, disait-il.
Je ne cherchais pas à nier l'évidence. Seulement, pourquoi disait-il cela ?
« Il est au courant de quelque chose. »
Il se rapprochait alors de moi et tout en se penchant vers mon oreille, il me glissait les quelques mots :
- Il faudra que je vous parle, un peu plus tard, soufflait-ils.
J'acquiesçais sans trop savoir quoi répondre.
Au bout de deux heures de marche dans un silence complet, mon regard se posait de nouveau sur Stiles, il ralentissait un peu, et se trouvait maintenant à côté de Liam. Scott étant repassé en tête, il lançait un regard furtif derrière lui.
Je me sentais toujours aussi mal.
« Tout cela ne serait jamais arrivé si j'avais écouté le serpent. Tout est de ma faute. »
- Ça va ? demandait le basané.
Stiles se contenait d'acquiescer sans même lui jeter le moindre regard. Mais on savait tous ici, qu'il n'allait pas bien, mais qu'il le prétendait pour ne pas passer pour le faible.
- Scott, soufflait Liam, après deux heures de marche intensive. On commence tous à fatiguer, et Stiles aussi. On ferait mieux de faire une pause.
- On a pas le temps de s'arrêter ! observait Scott.
- Mais Scott..., soupirait-il.
- On en a tous besoin, répliquait alors Isaac.
- Scott a raison, lançait le Professeur Lupin, si vous voulez pouvoir soigner votre ami, nous n'avons pas le droit de faire une pause.
- Combien de temps nous reste-t-il pour arriver à Prés-au-Lard ? interrogeait Isaac.
Tous se tournaient vers le Professeur, hormis moi. Mon regard restait fixé sur Stiles.
Je me rendais compte avec horreur, qu'il était blanc. L'une de ses mains appuyait fermement sur sa blessure, qui le faisait grimacer. Il avait la mâchoire contractée, et il avait mal.
Pendant un instant, il fermait ses yeux. Quand il rouvrait, ses pupilles noires brillantes se plantaient dans les miennes. Je me sentais tellement mal que je détournais aussitôt le regard, me mordant aussitôt la joue.- Il nous reste environ une journée de marche ! signalait le Professeur Lupin.
- Une journée ? s'exclamait Liam en écarquillant les yeux.
- On ne tiendra jamais ! remarquait Isaac.
- On y arrivera, lançait le basané sur un ton ferme.
Je levais la tête et fixait le ciel. J'observais que le soleil était encore haut mais d'ici quatre heures, il ferait sans aucun doute nuit.
Et marcher dans la nuit, ferait de nous des proies faciles à attaquer.- On continu ! ordonnait le Professeur Lupin.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...