Au bout d'une demie heure de marche, qui aurait du nous reposer, on trouvait enfin un endroit où passer une nuit sûre.- Très bien, observait le basané. Qui monte la garde en premier ? Stiles et Isaac ?
- Pourquoi toujours moi en premier ? répliquait ce dernier en haussant les sourcils
Stiles se contentait d'acquiescer.
- Tu dormiras mieux la fois suivante, soufflait Scott.
- D'accord.
Il avait prononcé ce mot sur un ton qui se voulait être râleur.
- Vous restez là, lançait Scott. On va se mettre un peut plus loin derrière. Tâchez de tous vous reposer.
On laissa Stiles et Isaac s'assoir sur un tronc d'arbre qui gênait puis on partait s'installer un peu plus loin.
- Reposez vous, signalait Scott.
- Ne vous endormez pas les mecs ! plaisantait Liam.
Il avait dit ça sur le ton de la rigolade et je ne pouvais m'empêcher de sourire.
- T'en fait pas pour nous ! souriait Isaac.
Puis on se couchait.
J'étais allongée sur le dos et, fixait le ciel. La nuit commençait tout juste à tomber et déjà apparaissaient dans le ciel des étoiles.
Liam qui dormait à côté de moi, se mettait à ronfler, de même que le Professeur Lupin qui se trouvait à ma gauche.
Scott était un peu plus loin derrière moi, il était sur un de ses côtés et fixait l'horizon. Il devait sûrement être entrain de penser.
Il m'était de nouveau impossible de dormir. Pas après ce que j'avais appris au sujet de mes chers parents. Ils étaient surveillés à cause de moi.« Arrête de penser à ça. Tu as autre chose à faire. Comme te faire oublier ! »
- Et donc comment tu étais au courant ? demandait Isaac
Je ne bougeais pas et me concentrait sur ce que disaient Isaac et Stiles ; qui devaient monter la garde.
- Au courant de quoi ?
- Qu'elle faisait ce cauchemar ? interrogeait-il. Tu sais pas plus tard que ce matin, tu nous en parlé.
Il y eut un petit silence pendant lequel je pensais que Stiles n'allait jamais répondre.
- Elle m'en a parlée.
- Mais. Pourtant... Je ne t'ai pas vu avec elle ce matin ! s'étonnait Isaac.
- Moins fort ! Tu vas les réveiller !
- Désolé.
De nouveau un silence s'avérant être plus pesant que le précédent.
- Alors ? reprenait Isaac.
- J'arrivais pas à dormir et je l'ai entendu crier et je lui ai demandé si elle allait bien, finissait-il par dire. Elle m'a demandé de rester.
- Vous... Vous avez dormit ensembles ? s'étonnait Isaac.
Il venait de parler sur un ton reflétant la surprise.
- On a passé la nuit ensembles, murmurait Stiles.
- Wow. Wow et wo-, soufflait Isaac.
- C'est bon ? Tu as finit ?
- Excuse moi.
Puis il se mettait à rigoler. Sous le regard noir de Stiles, qui reprenait la parole, sur un ton sec :
- Tu ferais mieux d'aller te coucher.
- Toi aussi, répliquait Isaac. T'as pas beaucoup dormit la nuit derrière ! Aie !
Je sursautais légèrement, surprise par le cri strident que venait de lâcher Isaac. Visiblement, Stiles l'avait frappé derrière la tête.
- Écoute moi bien, articulait Stiles, tu la rouvres et t'es mort.
- Ça va, ça va, soufflait Isaac, légèrement énervé, je disais juste que...
- Isaac ?
- Oui ? acquiesçait-il.
- Ta gueule, lâchait fermement Stiles.
- T'es pas marrant, Stiles.
- C'est ça, maintenant dégage de mon champ de vision. Et va dormir.
- Je pensais que tu avais passé une bonne nuit, et que tu serais-
- Isaac ! soupirait aussitôt Stiles.
Ce dernier se levait en quittant Stiles. Puis il se dirigeait vers nous. Il s'allongeait non loin de moi, et du Professeur Lupin, avant de s'endormir.
De mon côté, je repensais à ce que je venais d'entendre.
Isaac était définitivement un mec lourd, mais on l'aimait bien quand même.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...