Chapitre 39

112 18 2
                                    


- Mais si on l'aide, Scott ? questionnait aussitôt Isaac en plissant les yeux.

- Il nous ralentira plus qu'autre chose, annonçait-il en se retournant vers nous.

« Non c'est pas vrai ! »

- Je suis désolé Stiles, mais on doit te laisser là.

- Le laisser crever là ? lâchais-je sans quitter Scott du regard.

Le Professeur m'obligeait à me reculer, je refusais de lui obéir.

- Pardon ? demandait-il.

Le basané se mettait face à nous trois, puis il s'avançait doucement vers moi. Entre temps, je pouvais voir Stiles ouvrir grands ses yeux.

- Tu comptes le laisser crever là ? répétais-je lentement.

Il était assez surprit. Il ne s'attendait probablement pas à ce que je lui réponde sur un ton aussi agressif.

- Il nous ralentirait plus qu'autre chose ! observait-il.

- Et alors ? répliquais-je. Ce n'est pas une raison !

Scott eut un rire amer et secoua la tête en fixant le ciel.

- Elle ne sait pas ce qu'elle dit.

- Elle a peut être raison Scott, signalait Liam. On ne peut pas le laisser là, pas comme ça.

- Professeur, vous avez une solution ?

- Je pense pas qu'il nous ralentira, observait ce dernier.

Je le regardais, surprise. Ne m'attendant pas à ce qu'il soit de mon côté.

- Et on ne peut pas le laisser là.

- Très bien. Allons-y alors, signalait Scott.

Il passait en tête et glissait dans l'eau.

- Dépêchez vous !

C'était au tour du Professeur de se glisser dans l'eau mais à ma plus grande surprise il nageait pas. Il se retournait vers nous.

- Je préfère nager avec Stiles, lançait-il, il y a toutes sortes de créatures dans cette rivière et, je préfère me rendre utile et veillait sur lui.

Devant de telles paroles, on était obligé d'accepter. C'est alors que Liam, Isaac et moi on se glissait dans l'eau gelée.

Je grelottais déjà, je fixais devant moi pendant que le Professeur aidait Stiles à se glisser dans l'eau, Scott était déjà loin. Je repensais à ce qu'il venait de se passer en m'efforçant de ne pas claquer des dents.

« Il avait réellement l'intention de laisser Stiles ou ? »

Je secouais la tête.

- Ne vous arrêtez pas de nager ! s'écriait Liam.

Il était un peu plus loin devant moi, et se rapprochait de Scott.
J'accélèrerais, les voyant parler.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris, avouait le basané.

- C'est ce que je me suis dit, observait Liam.

- Je veux tellement arriver à Prés-au-Lard, il nous reste plus beaucoup de temps.

- On le sait, ne t'inquiète pas.

- Tu crois qu'il va s'en sortir ? questionnait Scott.

Il y eut un silence gênant, pendant lequel je me faisais discrète.

- Oui, acquiesçait Liam, et tu sais pourquoi.

- Parce qu'il est fort.

Liam acquiesçait une nouvelle fois, puis ils continuaient de nager en silence.
Pour une fois, leur discussion m'avait rassurée.
Le basané n'avait donc pas eu l'intention de laisser son ami, Stiles. Et il avait des chances de s'en sortir.
Isaac me rejoignait.

- Clarisse ça va ?

- Hormis le fait que l'eau soit glacée, lançais-je, oui ça va et toi ?

- Ça va.

Pourtant, son visage ne laissait rien entrevoir de bon. Et, il n'avait pas l'air de vouloir en parler, alors on continuait de nager.
En relevant doucement la tête, j'apercevais au loin la côte. Nous étions au milieu de la rivière.

- On continu ! lançait Scott.

- Nous y sommes presque ! rajoutait Liam.

Quelques minutes venaient de s'écouler, et on continuait de nager toujours dans le silence.

Soudain, une lumière verte jaillissait de la rivière, ce qui avait pour effet de m'éblouir le temps d'un instant. Je m'arrêtais de nager, avant de me frotter les yeux.

- Qu'est-ce que c'est ? demandait Isaac d'une faible voix.

Je remarquais que nous étions tous à l'arrêt. La lumière verte, scintillait à présent sous nos pieds.
Je relevais la tête en soupirant. Le ciel était entrain de s'assombrir.

- Professeur ! m'exclamais-je aussitôt.

- Des sirènes ! observait-il. Ne restez pas là ! Nagez !

« Mon dieu. »

On se remettait tout à nager.

- Plus vite !

- Des sirènes ? questionnait Liam en faisant les gros yeux. C'est méchant ça ?

J'essayais d'accélérer mais je n'y parvenais cependant pas. Je n'avais pratiquement plus de force.

- Stiles accélère ! ordonnait le Professeur Lupin.

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant