Cela faisait vingt minutes ou plus, que je roupillais quand soudain le Professeur Lupin se levait, nous faisant tous sursauter.- Il faut partir vite ! s'exclamait le Professeur Lupin.
Au même instant, je sentais tous les muscles de Stiles se contracter sous moi pendant qu'il se redressait, m'obligeant à faire de même.
Liam se réveillait à peine, il se frottait les yeux avant d'ajouter d'une voix encore ensommeillée :- Pourquoi ?
- Qu'est-ce qu'on fait ? demandait Isaac.
- Écoutez moi, il faut partir d'ici et le plus vite possible sera le mieux !
Il avait parlé rapidement, ce qui eut pour effet de nous inquiéter.
- D'accord, mais pourquoi ?
- C'est trop dangereux ici, annonçait le Professeur Lupin.
Stiles me saisissait aussitôt la main pendant qu'on les rejoignait.
Je jetais quelques coups d'œil inquiets aux alentours, ne voyant rien de suspect.
Mais après tout, nous étions dans la nuit et nous étions des proies faciles malgré le fait que les garçons puissent voir dans le noir.- Partons !
On s'apprêtait à s'élancer quand la voix de Scott nous stoppait aussitôt.
- Vous n'irez nul part.
« Quoi ? »
Ce n'était pas sa voix habituel.
- Pardon ? répliquait Isaac.
- Vous n'irez nul part, répétait-il.
- Pourquoi ? soufflait Liam.
Je fronçais les sourcils, Scott parlait bizarrement.
- Scott ? interrogeait Stiles.
Au même instant, je sentais une silhouette s'approchait de moi, c'était lui. Je le savais, même si j'arrivais avec peine à distinguer sa silhouette, beaucoup plus grande que moi.
- Vous n'irez nul part, reprenait le basané.
Puis il s'apprêtait à poser sa main sur mon épaule mais en un geste Stiles l'en empêchait, l'envoyant balader quelques mètres plus loin.
- C'est un sortilège ! s'écriait le Professeur Lupin.
Tous, on tournait la tête vers ce dernier qui semblait complètement affolé.
- Lumos !
Sa baguette éclairait les alentours, me permettant de voir. Je me sentais un peu plus rassurée.
- Un sortilège, vous dites ? hésitait Isaac.
Le Professeur acquiesçait.
- Cette forêt est dangereuse. Elle est bourrée de sortilèges plus ou moins puissant.
« Mon dieu. Mais qui lui a lancé un sort ? »
- Oh ! s'inquiétait Isaac.
- Maintenez le ! ordonnait le Professeur Lupin.
Liam et Isaac maintenant Scott, qui tentait de se débattre, provoquant des gestes brusques dans tous les sens possibles.
Au même instant, Stiles me faisait doucement passer derrière lui. J'observais la scène d'un regard inquiet.- C'est bien ce qu'il me semblait, reprenait le Professeur.
Il était à côté du basané, et il avait sa main posé sur son bras, une morsure était dès lors visible. Isaac écarquillait les yeux avant de ramener son regard sur le Professeur Lupin qui pointait sa baguette sur la morsure.
- Qu'est-ce que c'est ? questionnait Isaac.
- Ça ? rétorquait le Professeur. C'est une morsure d'araignée. Elle contient de puissants sortilèges. Et à en voir avec cette morsure.
Il s'arrêtait, puis il posait ses doigts frais sur cette dernière. Scott réprimait un léger frisson.
- C'est un sortilège qui alterne la mémoire de la victime.
« Wow. »
- C'est-à-dire ? demandait Liam.
- Et bien, le sortilège fabrique de faux souvenirs dans le cerveau de l'individu en question, ce qui peut s'avérer être très dangereux. Surtout si la persienne qui a lancé ce genre de sortilège, a pour but de vous tuer.
« Oh ! Comme ça c'est clair ! »
Je me mordais la joue, une question me venait. Mais Isaac me devançait :
- Ouch. On le soigne comment ?
Je fermais un instant les yeux, il venait de poser la question que tout le monde se posait en silence.
Le Professeur Lupin relevait la tête, et il fixait son regard que Isaac, qui commençait à regretter sa question.- Ce n'est pas compliqué. Soit le sortilège est effacé grâce à une plante que je ne con sud pas, ou bien il s'effacera quand Scott prendra l'apparence d'un Loup.
Je voyais Isaac et Liam se jeter un regard. Puis je fixais le Professeur, dont je trouvais qu'il s'y connaissait plutôt bien au sujet de ce sortilège.
Au même instant, son regard se posait sur moi. Et je m'approchais de lui, rompant ainsi le lien qui nous unissait avec Stiles.- Professeur ? demandais-je.
- Oui ?
J'haussais les sourcils.
- Comment se fait-il que vous connaissiez ce sortilège ?
- J'ai eu plusieurs fois recours à ce genre de sortilège dans mes années passées, et n'oubliez pas que je suis un Loup-garou. J'ai donc eu recours à cette méthode.
- Sinon vous avez dit les plantes ? interrogeait Isaac.
- Et c'est douloureux ? m'inquiétais-je en même temps.
Le fait que nous ayons parlé en même temps perturbait le Professeur, qui ignorait la question d'Isaac.
- Malheureusement oui, me répondait-il. Puisque c'est grâce à vos griffes que vous faites évacuer le venin. Qui est en vérité le sortilège.
J'acquiesçais lentement puis il se tournait vers Isaac qui émettait un soupir. Le Professeur avait tout de même entendu sa question.
- Oui seulement je suis incapable de vous dire quelles sortes de plantes, lui répondait-il. Neuville s'y connaît parfaitement bien.
- Nous n'avons pas le temps de retourner à Prés-au-Lard, rétorquait aussitôt Stiles.
Je tournais rapidement la tête vers lui. Il avait surtout pas envie de revoir Neuville.
- Je suis du même avis que vous, affirmait le Professeur Lupin.
- Que fait-on alors ? soufflait Liam.
- Il faut qu'il se transforme.
- Pour ça, il faut l'énerver, soupirait Isaac.
Il jetait un regard vers Stiles et ce dernier acquiesçait doucement, rejoignant Isaac. Liam se décalait aussitôt et venait se mettre à côté de moi. Le jour commençait à peine à se lever.
VOUS LISEZ
"On a besoin d'elle"
FanfictionClarisse âgée de dix sept ans, est une jeune sorcière qui étudie à Poudlard. Poudlard a détruit le système des maisons depuis un siècle, il n'y a donc plus de maisons. Elle y étudie la magie avec ses deux amies : Hermione et Ginny. Chaque jour, ell...