Chapitre 114

29 2 0
                                    

- C'est complètement délirant, lança Liam. J'ai d'abord cru que je rêvais mais en fait pas du tout.

Je tourna la tête vers lui, le fixant.

- Tu es resté tout seul combien de temps ?

Il haussa les épaules avant d'ajouter :

- Une demie heure je pense.

Je fis un mouvement. Je me retrouva vite plaquée contre le mur en pierre glacé de la pièce.

- Il faut qu'on sorte d'ici ! M'écriais-je.

- Je sais. Mais comment ???

Il jeta des regards autour de lui, je l'imitais.
Le fait qu'on soit enchaîné ne rendit pas les choses faciles.

« Premièrement, reste calme. »

Je me força de fixer la grille de fer, pensant à quelque chose qui me détendait.

- Clarisse, ça va ?

J'hochais doucement de la tête. Je sentis qu'il était mal à l'aise.

- Tes crises de paniques...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que des bruits de pas résonnèrent dans les couloirs.
Mon cœur s'accéléra aussitôt. Liam reporta son attention sur la grille de fer.

- On va la mettre ici, observa Peter Pettigrow.

- Très bien, acquiesça Sirius Black. Il sera content de voir ce qu'on lui a ramené.

C'est alors que mon cœur redoubla en intensité, et j'étais impressionnée d'être encore en vie tellement il battait vite. C'était Peter Pettigrow et Sirius Black.

« Ils sont de nouveau là. Sûrement pour nous faire du mal. »

Mais je pensais sincèrement qu'ils en avaient finit avec nous.

« Où sont les autres garçons ? Et Stiles ? »

La grille de fer s'ouvrit aussitôt, me sortant de mes pensées. C'était Pettigrow, il tenait dans ses bras une jeune fille, probablement élève à Poudlard aussi. Elle sembla dormir, c'était sûrement mieux ainsi.
Pettigrow nous ignora complètement. Il déposa le corps de la jeune fille sur le sol poussiéreux de la pièce, puis il l'enchaîna elle aussi.

- Allez viens !!! S'exclama Sirius Black.

- Ça va ! Rétorqua Pettigrow. J'arrive !!!

- Dépêche toi un peu !!!

Pettigrow rejoignit son ami, puis il referma la grille de fer, faisant abstraction de Liam ainsi que de moi.
Les bruits de pas s'éloignèrent à présent et mon cœur reprit peu à peu un rythme normal.

- Mon dieu, soufflais-je.

Il y eut un alors un léger silence, nous laissant le temps de réfléchir chacun de notre côté.

- Et les garçons... où sont-ils ?

- Dans le dortoir, observa Liam. Ils doivent probablement dormir !

Je fronçais les sourcils. Cela n'était pas normal. Pourquoi nous deux ? Qu'avions-nous fait ?
Une pensée affreuse me traversa l'esprit. Je me tourna vers Liam, les yeux écarquillés.

- Imagine s'ils sont enfermés quelque part... dans un endroit... et qu'ils sont entrain de souffrir...

Liam ne me laissa pas le temps de finir ma phrase.

- Non. Ne pense pas à ça.

Il avait raison. Je ne devais pas me laisser envahir par mes angoisses.

« Peut-être que les garçons sont en sécurité. Mais nous courrons un grave danger, Liam et moi. »

- Il faut les avertir.

- Oui mais comment ? Demandais-je.

La silhouette de la jeune fille qui se trouva à mes côtés, eut un léger mouvement. Elle ne se réveilla pas. Liam reprit la parole :

- Tu la connais ?

J'haussais les épaules. Je ne parvenais pas à distinguer son visage à cause de ses longs cheveux.

- Je ne sais pas.

- On va trouver un moyen de se sortir de là.

Sa phrase me fit penser à Stiles. Il disait souvent cela. Jusqu'à présent, on s'en était toujours sortis.
Je me forçais un léger sourire à Liam avant de fixer le sol.

« Ne panique pas. »

C'était trop tard. Je pouvais déjà sentir mon cœur s'affoler au creux de ma poitrine.

« Pense à Stiles. »

Je fermais mes yeux pour mieux visualiser son visage.

- Clarisse ? Appela Liam.

Je rouvrais aussitôt les yeux, croisant son regard paniqué.

- Quoi ???

- Je... je sens quelque chose.

Je fronçais les sourcils en chassant le visage de Stiles.

- Tu sens quoi ?

- Quelque chose d'anormal.

Pour le coup, mon souffle s'accéléra. Les paroles de Liam ne me rassurèrent guère, étant donné que je savais qu'il disait la vérité.
Soudain, il se redressa.

- Clarisse, tu as quel âge ?

- Dix-sept ans... pourquoi cette question Liam ?

- Ton anniversaire approche ?

Je tournais la tête à l'opposé en faisant le calcul. Ces derniers jours, j'avais complètement perdu la notion du temps. Mon anniversaire approchait à grands pas.

- Dans quelques semaines, j'aurai dix-huit ans.

- Ta transformation se fera à ce moment, observa-t-il.

J'acquiesçais lentement. J'étais déjà au courant, le professeur Lupin me l'avait expliqué. En parlant de lui, je me demandais où il était à cet instant précis. Car cela faisait plus de vingt-quatre heures que je ne l'avais pas vu. Pour être honnête, je ne l'avais pas non plus vraiment cherché.

- Est-ce que tu sens autre chose ? Demandais-je.

- Oui, acquiesça-t-il. Comme si un autre animal était dans cette pièce.

Je fronçais les sourcils, orientant mon regard vers la jeune fille à côté de moi. Elle n'avait toujours pas bougé.

- Tu penses que c'est elle ???

- Sûrement, avoua Liam. À moins qu'une autre personne nous observe pas loin d'ici.

Je frissonnais. Liam ne me rassura guère.
Je fermais une nouvelle fois mes yeux en visualisant Stiles.

« Ne panique pas. Ne panique pas. »

"On a besoin d'elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant