001

1.7K 103 52
                                    

"Netflix a décidé de se prendre pour mon thérapeute ?"

-Dinah Duval

Juin 2031

Point de vue Externe.

La pièce est investie par une dizaine de caméras, des lumières sont installées pour capter que les images  avec la plus belle luminosité possible. Le canapé a été déplacé contre le mur, pour les besoins de la cause, mais en dehors de cela, l'intégrité de l'endroit est respectée. C'est son refuge, son espace rien qu'à elle, il ne pouvait pas en être autrement. De toute manière, elle a exigé que ce soit le cas. Quand elle a donné son accord pour le tournage de ce reportage, le deal impliquait que le tout soit le plus naturel possible. Rien de jouer. Pas de montage excessif, juste la vérité dans sa forme la plus pure. C'est aussi pour ça, que les caméras ont envahi son studio, pour que la vérité seule transparaisse.

-Je m'installe sur le canapé ?

-Oui s'il te plaît.

Elle entre dans le champ des caméras et prends place sur le canapé dont le blanc, tire désormais plus sur le gris. Il avait été question de le remplacer, mais elle n'avait pas eu le coeur de le faire. Elle est plein sentimentalisme, elle l'a toujours été, maintenant elle s'accroche à de petites choses et le canapé en fait partie. Une fois assise en tailleur, elle remet en place ses longues tresses noires au bout blanc et redresse son corps.

-Je suis un peu stressée, elle dit en souriant. Je sais même pas pourquoi, c'est pas ma première interview.

-Il faut pas, ça va très bien ce passé

-J'en doute pas. C'est peut-être le côté intime, vous êtes chez moi on va aborder des sujets personnels pas uniquement ma musique, elle hausse les épaules puis s'exclame en pointant la caméra. Ça filme là ?

-Ouais

-Ah vous me prenez en traite comme ça. On commence sinon, je vais commencer à dire des bêtises.

Le sourire ne s'efface pas, alors qu'elle fait bouger ses bras pour décrire une vague qui circule jusqu'à ses mains baguées. Le mouvement un peu ridicule, l'aide à faire passer son stresse, car derrière le sourire, il y a une forme de fragilité qu'elle ne tente pas vraiment de cacher. Elle est effectivement inconfortable. Si un jour elle avait eu un plan de carrière, il n'avait jamais été de se retrouver face à la caméra. Ce qu'elle voulait, ce qu'elle veut, c'est faire de la musique.

-Dinah, je peux t'appeler Dinah.

-Bien sur, on est entre nous

-D'abord, merci de nous recevoir chez toi.

-Merci à vous d'être venu.

-Peut-être que pour commencer, tu peux nous expliquer pourquoi on est là aujourd'hui ?

En une question, elle est projetée des années auparavant à un instant précis qu'elle tentait d'oublier par tous les moyens sans y parvenir. Ces derniers temps c'est tout bonnement impossible. Au point  l'humeur insouciante habituelle de la maison a laissé place à une tension à couper au couteau. Tension dont elle se sait à l'origine, mais qu'elle a encore du mal à contrôler. Elle a vocation à disparaitre cette tension. Cela comme beaucoup de chose, prend son temps.  

-Netflix a décidé de se prendre pour mon thérapeute ?

La blague fait bouche et Colin, le producteur qui a été choisi pour conduire l'interview éclate de rire. Non, elle n'a pas perdu son habitude de tourner le moindre sujet un peu gênant en blague.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant