03

3.5K 216 94
                                    

Attention double update (je suis déterminée aujourd'hui, j'en reviens pas)


"J'avais à peine mis les pieds dans son jet que j'étais déjà à trois shot de tequila."

-Inès Itondo


Point de vue Ken Samaras

En poussant la porte d'entrée, j'crame directe qu'Inès est rentrée de son week-end. C'est Sneazz qui va être content. Derrière moi, la vision de ses chaussures dans le meuble prévu à cet effet, le fait trépigner d'impatience. Pour éviter qu'il ne me maudisse sur plusieurs générations, je m'écarte de l'entrée pour le laisser passer.

-Comment va ma petite fiancée, il demande en entrant dans le salon.

Allongée sur le canapé, elle semble presque amorphe, à l'exception du sourire qui illumine son visage en nous voyant apparaître. Sneazz dépose deux baisers sur son front avant de glisser jusqu'à ses lèvres. Je détourne mon regard. L'intimité entre eux est oppressante, ils le font pas exprès. Ils s'aiment. L'échange est tout ce qu'il y a de plus pudique. Je me sens pourtant de trop en les voyant faire.

-Et vous, c'était bien votre week-end, elle demande alors que Sneazz s'installe près d'elle sur le canapé.

Par automatisme, elle termine sur ses jambes, alors que ses mains sont incapables de ne me pas la tripoter. Ouais, ils sont beau ensemble et ouais ça me fout le seum. Merde, je sonne comme Mekra, ça va plus bien du tout.

-Fait pas genre, tu sais très bien que c'est pas de ça dont on veut parler.

Elle soupire de lassitude. En revenant, elle savait qu'une discussion s'imposerait.

Même si elle est partie avec Dinah sans me prévenir, je ne lui en veux pas. C'est bien la seule personne sur cette Terre qui trouvera toujours grâce à mes yeux. Inès n'est pas évidente au quotidien, je vis avec elle donc je suis bien placé pour le savoir, mais sans elle, je ne sais pas ce que je serais devenue aujourd'hui.

Ça me fait bouillir de rage de savoir qu'elle l'a vu et pas moi. Pourtant, je me retrouve presque apathique quand je m'installe sur le tapis du salon. Heureusement, Moh est là, pour obtenir des réponses de sa part.

-Ok, mais va falloir vous faire à l'idée qu'elle est de retour.

Ses mots sont pour moi. Tant que je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas. Trop de fois, je me suis fait des faux espoirs. Son retour est peut-être temporaire, juste le temps du mariage ensuite, elle disparaîtra comme elle l'a fait il y a deux ans.

-Elle t'a parlé de ce qu'elle comptait faire, après le mariage ?

-Pas vraiment, mais si elle est revenue c'est qu'elle ne compte pas repartir de si tôt.

-Mais vous avez fait quoi si vous n'avez pas parler de ça.

-J'avais à peine mis les pieds dans son jet que j'étais déjà à trois shots de tequila. J'ai pas eu le temps de lui poser des questions avant d'être incapable de le faire. Pour être honnête, je voulais juste retrouver ma copine.

Je suis un sale con égoïste. Tellement concentrait sur le mal que son absence m'a causé, que j'ai oublié que je n'étais pas le seul à en souffrir. Les deux étaient inséparables. J'ai perdu la femme de ma vie, mais Inès à perdu sa meilleure amie et c'est ma faute.

Mais pas que. Ouais, parce qu'elle est partie, j'lui ai pas dit de partir. Elle aurait pu me quitter, elle était pas obligée de disparaître comme elle l'a fait. Elle était pas obligée de tous nous abandonner sans explication, sans même un mot pour nous dire qu'elle allait bien. La colère recouvre mon début de tristesse.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant