"Ça commence comme ça et dans six mois vous nous faite des bébés"
-Michaël Castelle
Point de vue Ken Samaras
Le soleil s'est couché alors que nous mettions la table pour dîner sur la terrasse. Comme un bon petit chef d'orchestre, Dinah nous a donné des ordres depuis la fenêtre de la cuisine où elle terminait de faire cuire le repas. Qu'elle a accepté de faire suite à la donne exprès de Framal.
Assis autour de la table, entouré des personnes qui me sont le plus chère je prends un instant pour réaliser la chance que j'ai, qu'on a. Pas seulement parce que nous sommes parvenu à percer dans le rap et à en vivre plus que bien, mais aussi parce que la vie à fait en sorte qu'on tombe tous les uns sur les autres et qu'on soit parvenu à créer cette famille aussi soudée que désaxée. Ça nous arrive de nous embrouiller jusqu'à la mort, mais c'est parce qu'on s'aime jusqu'à la mort.
Les babillages d'Imane assise sur les genoux de Billie me font espérer que la prochaine génération sera aussi soudée que nous. Ça commence bien. Samuel et elle s'entendent si bien que leurs parents respectifs les voient mariés. Mais ça, c'est parce que 2zer est toujours dans l'abus et que Framal veut déjà contrôler les fréquentations de sa fille.
-Mais comment tu peux préférer Rihanna à Beyoncé. J'te parle de Queen B, s'exclame Deen en direction de Dinah assis juste en face de lui.
Le débat est en cours depuis un bon quart d'heure. Leurs voix qui commencent à se durcir attire l'attention de toute l'assemblée.
-Meuf ça va pas du tout.
-Sa musique est bien, mais je suis désolée mon modèle de vie ça peut pas être une meuf qui n'a pas de personnalité.
Deen semble prendre l'attaque personnellement, ce qui déclenche un rire dans l'assemblée.
-Pas de personnalité, mais tu la connais même pas.
-Et j'ai pas envie de la connaître.
-Nek dit quelque chose, ta meuf raconte n'imp.
Je me contente d'hausser les épaules. Depuis qu'elle est arrivée, les mecs n'ont pas arrêté de faire ce genre de réflexion, j'ai abandonné l'idée de leur dire d'arrêter. Déjà, je me dis que s'ils le répètent assez souvent peut-être que Dinah finira par y croire et ensuite quand ils sont lancés sur une vanne on peu plus les arrêter.
-Genre, j'ai besoin d'un mec pour avoir une opinion. C'est quoi ce sexisme de base.
-Ah non, tu vas pas nous la refaire, intervient Théo.
-Si je vais vous la refaire, et je la ferais jusqu'à ce que ça monte à vos cerveaux.
-En tant que femme noire au vingt-et-unième siècle, commence Framal en l'imitant.
-Oui, mais j'allais dire en tant que seule femme noire autour de cette table, elle le coupe. J'ai le droit d'avoir mes propres opinions. Excuse moi Deen Burbigo de trouver que c'est trop facile d'attendre la naissance de Black Live Matter pour enfin se revendiquer comme femme noire dans sa musique. Pendant des années, on n'a pas vu un seul cheveux frissé. Alors que Rihanna à révolutionner l'industrie du make up en sortant ses fonds de teint, avant elle, je pouvais pas entrer dans sephora et trouver ma couleur de peau. Donc ouais, à choisir, je choisis Bad Gal Riri.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM