26

2.8K 180 56
                                    




« J'avais oublié que ton nouveau meilleur pote c'est VALD. »

-Idriss Akrour.


Point de vue Dinah Duval.

Il a quitté ma chambre sans faire d'histoires et c'est seulement en l'observant passer par la salle de bain que j'ai réalisé qu'elle communique entre nos deux chambres. Ça justifie pourquoi je ne l'ai pas entendu entrer pendant la nuit.

Par chance, les gars n'ont pas été relous, ils n'ont pas fait aucune réflexion quand je suis descendu prendre mon petit-déjeuné. Les sourires de connivence entre eux ont en revanche, mis un terme à l'espoir que j'avais qu'ils ne soient pas au courant. Je pense que Cheryl est responsable de leur bon comportement. Le regard noir qu'elle leur a lancé quand ils ont commencé à ricaner était sans équivoque.

Ils peuvent dire et penser ce qu'ils veulent tant qu'ils ne me font pas part de leur jugement. Je me juge suffisamment. Ma propre conscience non plus, n'a pas été trop dure avec moi. On est parvenu à une entente assez rapide. J'en avais envie. Très envie. La frustration est plus facile à gérer quand l'objet de tous nos désirs se trouve de l'autre côté du globe. Donc ouais, pas une once de culpabilité de mon côté.

Posée devant mon ordinateur, j'ai du mal à me concentrer sur le travail que j'ai à faire. Chaque fois que mes yeux se ferment, j'ai l'impression de le sentir contre moi. Qu'on se rassure, la sensation est agréable. Perturbante, mais agréable.

-On va à la plage, tu ramènes ton boule, demande Framal.

Il entre dans la pièce sans avoir au préalable pris le temps de toquer à la porte.

-Euh flemme.

Il s'installe sur le lit, le fameux sourire de connivence inscrit sur le visage.

-T'as raison, repose-toi, t'as pas beaucoup dormi cette nuit.

-Sérieusement Fram ? Tu me déçois, je réponds en secouant la tête face à la nullité de sa blague.

-Je te déçois ? Tu me déçois, t'as tenu deux minutes cinquante. T'as aucune volonté la reuss. Lina s'est fait grave de tune, elle va être insupportable toute la journée.

-Vous avez fait des paris ?

-Lina a lancé les paris.

Je secoue la tête avant de tourner la chaise dans sa direction pour lui faire face.

-Qui a parié quoi ?

-J'ai parié vingt sur une semaine, Théo avait mis trente sur deux semaines. Deen a vraiment le seum parce qu'il avait dit trois jours mais comme Lina a dit deux jours, il hausse les épaules pour terminer sa phrase.

-Et Mekra ?

-Il a pas voulu parier, il te boude toujours.

-J'me suis bien rendu compte. Il m'évite depuis que je suis arrivée.

-Et c'est tout ce que ça te fait ?

-Comment est-ce que tu veux que je réagisse ? Je vais pas me mettre à taper du pied.

Hier, je n'ai pas trop capté le truc, mais ce matin quand il n'a même pas grogné quand je lui ai dit bonjour, j'ai dû faire face à l'évidence. La réponse donnée à Idriss est un peu hypocrite. Il y a quelques années, je n'aurais sans doute pas tapé du pied, mais j'aurais mis en place tout un plan pour le forcer à m'adresser la parole ou juste pour qu'il me fasse une de ses réflexions piquantes dont il a le secret. Sauf que depuis j'ai appris à ne pas m'embarrasser de choses sur lesquels je n'ai pas de contrôle.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant