30

2.8K 184 65
                                    




"Mais toi sur ma vie t'es trop insolente."

-Hakim Akrour


Point de vue Dinah Duval.

Après avoir déposé le petit-déjeuné de Ken, je rejoins les autres autour de la piscine. L'arrivée d'Hugo, Léana et Polak a changé la dynamique du groupe pour le meilleur. L'insouciance a fait son grand retour notamment grâce aux blagues vaseuses du polonais occupé à raser les cheveux de Mekra alors les autres se trouvent installé à la table ou jouent dans la piscine.

Je ne suis pas donc pas la seule de bonne humeur pour mon plus grand plaisir.

-T'as réussi à le réveiller, demande Clara depuis son fauteuil de jardin qu'elle ne quitte plus.

-Avec plus ou moins de succès. Je crois que les pancakes lui ont fait plaisir.

Sur ces mots, Framal se hisse en dehors de la piscine sans oublier de secouer la tête pour répondre des gouttes d'eau un peu partout.

-On va en parler des pancakes, il s'exclame en approchant de nous. Ok, ton mec a décidé de renoncer à tout plaisir culinaire sur l'autel de bonne conscience, mais y'en a parmi nous qui refuse de faire ce sacrifice.

-Tu les as mangés les pancakes ?

-Oui mais...

-Ils étaient bons ?

-Oui mais...

-Alors pourquoi tu jactes ?

-C'est la frustration qui parle, fait pas attention, intervient Lina depuis son transat.

Maillot de bain noir une pièce, chapeau assorti et lunette de soleil, elle ressemble à une actrice sortie d'un film des années cinquante ou soixante, genre Diamant sur Canapé. Ouais, c'est ça, il y a clairement une vibe Audrey Hepburn de son côté.

Framal perd tout intérêt pour moi et mes pancakes vegans préférant se rapprocher de la tatoueuse. D'où je suis, je peux pas entendre ce qu'il répond à la jeune femme, mais ça a pour effet de la faire rougir. Croyez-moi, Lina n'est pas le genre à se gêner facilement. Tournant la tête, je repère Léana, à l'écart du groupe, les pieds dans la piscine, une cigarette au bec.

Du peu que j'ai pu observer, elle semble être une nana sympa, mais un peu timide. J'ai pas été clouée au sol par un charisme débordant. Elle est peut-être encore un peu inconfortable. Ce que je peux comprendre, il y a des grosses resta dans cette maison mais surtout de grosse personnalité.

J'ai hâte qu'elle soit plus à l'aise parmi nous.

Je m'installe à côté d'elle, plongeant à mon tour mes pieds dans la piscine. Si la question ce pose, non je ne me suis toujours pas baignée. Cheveux crépus et eau chlorée, c'est pas une bon mixte. Je demande un peu de répit pour ma coupe afro.

-Tout va bien ? Je demande en lui souriant.

-Oui, t'en fait pas. Je voulais pas embêter Clara, elle dit en montrant sa cigarette.

-T'as raison, on devrait faire plus attention.

De manière générale, on devrait être plus attentif même quand nous sommes dehors. Déjà, le gamin, son futur père c'est d'Eff Gee, niveau loterie du daron le plus cool, il aurait pu tomber sur mieux. Si en plus, il né avec une malformation congénitale parce que sa daronne a été victime de tabagisme passif, il va partir dans la vie avec de vrais handicapantes.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant